Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] antidémarrage

bonjour, je suis à mon deuxième espace IV et mon gros bébé est un renault grand espace IV 2.2ldci privilège totalisant 18000km et ce matin, il m'a causé quelques soucis : il ne voulait pas démarrer en indiquant un message défaillant qui est "antidémarrage défaillant , tourner le volant + start".
Après avoir fermer plusieurs fois la voiture il a enfin démarré. Pour vous est- ce un bug électronique ou une panne qui se prépare. Pouvez vous me répondre et j'attends tous vos conseils précieux. longue vie à ce forum de planète Renault!!!
Bonjour,
Voilà mon expérience....
J'ai également eu il y a à peu près un mois un problème similaire sur mon Espace IV phase 2 de juin 2006. Moi j'avais le voyant "serv" et le témoin rouge d'antidémarrage allumés ainsi que le message "antivol à contrôler" et impossible de démarrer :cry: :cry: :cry:
Je resolvais aussi le problème après un verrouillage/deverrouillage des portes.
Puis il y a une semaine, :evil: :evil: mêmes symptome avec cette fois-ci en plus le message "tourner volant + start"...Et cette fois-ci verrouillage/deverrouillage des portes ( et même tournage de volant :cry: :cry: ) sont restés inefficaces.
Renault assistance est venu chercher la voiture sur un plateau : diagnostic le verrou de colonne défaillant changé sous garantie :D :D
La direction ne se verrouillait plus systématiquement à l'ouverture de porte, contact coupé (carte main libre) .Mais l'antidémarrage pensait bêtement qu'elle était encore verrouillée et interdisait le démarrage de la voiture lorsque je voulais repartir ( si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué :shock: :shock: ). Maintenant je vérifie bien le "clac" du verrouillage en quittant la voiture (quitte à bouger un peu le volant) comme on me l'a conseillé :pense: :pense: :pense:
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
Message Mar 15 Mai, 2007 07:05
je suis allé chez Renault hier et il me la prenne aujourd'hui pour regarder avec la valise mais les conclusions sont les mêmes que les tiennes et je t'en remercie . Le technicien m'a préconisé la même chose et de bouger le volant à l'ancienne en attendant.


Sauter vers: