Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Alternative au Basslink ?

Bonjour à tous
... premier message dans un forum, c'est donc tout tremblotant que j'implore la clémence des modérateurs et autres habitués ...
J'en profite pour remercier tous les membres du forum pour la somme d'infos que j'ai glanée ça et là , autant que pour leur humour.

Question : quelqu'un a-t-il déjà testé/entendu cette jolie chose :
http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=20095&px=8-ED14

Cela représente pour moi une alternative au Basslink Infinity proné par Douggy et bien d'autres car :
* Espace IV sans cache-bagages, donc besoin de discrétion (ce caisson Pioneer est plus petit que le BL)
* moins puissant aussi, certes, mais il serait uniquement destiné à harmoniser le spectre sonore et non faire du boum boum
* car en Espace IV, il est très difficile d'obtenir des basses dignes de ce nom, la garniture de portière vibre vite
* même si les hauts-parleurs AV et AR ont été changés (Mc Rom 165 AV et JBL 130 AR)

Précision : j'ai le poste d'origine (non Cabasse) que je souhaite conserver, celui avec une télécommande et l'électronique tuner + changeur (Alpine d'origine !) dans le coffre (donc rien au T de bord).

Votre expérience est la bienvenue.
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 00:12
Attention l'espace en a bcp (de l'espace), et pour avoir un peu de basse, il me semble bien frele ce jeune caisson. De plus, tu ne pourras pas le ranger sous le siege ou un truc du genre ,il va finir dans le coffre quand meme je pense, et il n'est pas plus discret que ca...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
::forum_001::

Et j' ajouterais que pour le peut de difference dans le prix !!!!!!!!!!
A quelques dizaines d' euros prés prend un basslink , sinon tu risques de regretter ton choix quand tu auras installé le tien qui comme te le souligne doug à l' air bien petitou pour remuer de bonnes basses :D
pleuf a écrit:


Précision : j'ai le poste d'origine (non Cabasse) que je souhaite conserver, celui avec une télécommande et l'électronique tuner + changeur (Alpine d'origine !) dans le coffre (donc rien au T de bord).


çà fait partie des trucs pas très clair çà pour moi.
Le système d'origine que tu décris (télécommande + éléectronique & chargeur dans le coffre) ce n'est pas le "petit" système Cabasse d'origine dans un privilège ?
Le "Grand Auditurium" ne serait-il pas la même chose avec les HP+Tweeters Cabasse ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 12:12
+ ampli 4*40 !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
+ ampli 4*40 !


Mais la doc des privilège indique bien 4x40, d'où ma question...
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 15:12
4*40 dans l'offre audio de base, ca m'etonne ...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
4*40 dans l'offre audio de base, ca m'etonne ...


Ben je viens de vérifier sur renault.fr ET sur la doc de l'Espace IV que j'ai sous les yeux et voici la description de l'équipement audio dès la finition Expression :
"Radiosat Auditurium 4 x 40w - changeur CD dans le coffre - télécommande - 4HP - 4 tweeters"

En option il y a :
la même chose + "changeur 6CD planche de bors" (170€)
oubien
"Radiosat Grand Auditurium Cabasse 4 x 40w - changeur CD dans le coffre - télécommande - 4HP - 4 tweeters Cabasse" (250€)
oubien
"Radiosat Grand Auditurium Cabasse 4 x 40w - changeur CD planche de bord - télécommande - 4HP - 4 tweeters Cabasse" (420€)

J'ajoute que Renault vend en accessoire un kit 4HP 4 tweters Cabasse à 250€

D'ou ma question du départ : le Grand Auditurium n'aporte-t-il "que" les 4 HP et 4 tweeters Cabasse sur un Espace IV ?
Gil a écrit:
Douggy a écrit:
4*40 dans l'offre audio de base, ca m'etonne ...


Ben je viens de vérifier sur renault.fr ET sur la doc de l'Espace IV que j'ai sous les yeux et voici la description de l'équipement audio dès la finition Expression :
"Radiosat Auditurium 4 x 40w - changeur CD dans le coffre - télécommande - 4HP - 4 tweeters"

En option il y a :
la même chose + "changeur 6CD planche de bors" (170€)
oubien
"Radiosat Grand Auditurium Cabasse 4 x 40w - changeur CD dans le coffre - télécommande - 4HP - 4 tweeters Cabasse" (250€)
oubien
"Radiosat Grand Auditurium Cabasse 4 x 40w - changeur CD planche de bord - télécommande - 4HP - 4 tweeters Cabasse" (420€)

J'ajoute que Renault vend en accessoire un kit 4HP 4 tweters Cabasse à 250€

D'ou ma question du départ : le Grand Auditurium n'aporte-t-il "que" les 4 HP et 4 tweeters Cabasse sur un Espace IV ?
a priori oui, puisque le 4x40 est déjà là.

Merci à tous pour vos réponses, cdt.ian.solo m'avait aussi souligné le peu de profondeur ... dans les basses de ce Pioneer, il l'avait écouté au salon.
Donc Basslink, ok ok. De toute façon, il aurait fini dans le coffre, ça ne passe pas sous les sièges, c'est vrai.
Reste à le trouver (rapidement s'entend, sinon je crise), et ... à le faire monter. Ouais je sais, bouh la honte, tout ça, mais le cable depuis la batterie ... pas le temps, l'énergie, le courage quoi.

Autre truc pour les possesseurs d'Espace : il est possible de caser à l'avant des HP de 16cm à la place des 13 (Mac Rom kit 2 voies), un petit gars d'Eldor... m'a fait cela très bien.
Pour info : Je crois que l'électronique du poste (dans le coffre) est du VDO dayton, le changeur étant un Alpine (c'est écrit dessus), et tout cela est lié au GPS, car le son baisse lorsque la dame dit "prenez la prochaine sortie". Donc pour changer l'autoradio, bonjour complexité !

Y-en-a-t-il qui ont tenté l'opération ? Et avec quel modèle ?
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
pleuf a écrit:
* même si les hauts-parleurs AV et AR ont été changés (Mc Rom 165 AV et JBL 130 AR)


Pour les HP avant, as-tu conservé les grilles d'origine ?
Sais-tu le type d'adaptation qui & été faite par l'installateur (découpe, entretoise...) ?
Le résultat est-il convaincant ?

Merci d'avance pour tes réponses
entretoise assez mince, vers 1 cm de mémoire, pour que les HP passent en profondeur, et grilles Focal (qui trainaient dans l'atelier car non-utilisées).
Réf Mac Rom : M3S.60 à peu près 80 Euros de mémoire aussi.
Le gain est sensible par rapport aux HP d'origine, dont la taille de l'aimant les a bien fait marrer ...
Ils tiennent bcp mieux la puissance ... jusqu'à ce que la portière commence à vibrer (vers 15-16 quand même) si on active le loudness avec basses à +5 +6.
Raison pour laquelle je m'oriente comme beaucoup vers la pose d'un caisson amplifié Infinity Basslink : les aigus et médiums aux Mac Rom et JBL, les basses aux Basslink, le poste réglé en flat.
Il y a sur PR beaucoup de témoignages selon lesquels cela fonctionne (LagII ou Vel Satis).
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
Clair et net
Merci
La seule alternative au BassLink? La castration auditive: une pointe HB bien aiguisée en plein dans le tympan. Ok, ça fait mal, mais c'est moins douloureux que d'acheter la boîte à couture de chez Pioneer . . . surtout vu qu'il n'y a que 50€ d'écart. (de plus Pioneer ne fournit pas le tube de vaseline avec) :twisted: :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
il me semble bien frele ce jeune caisson


Douggy, je l'ai entendu ce jeune caisson. Au Mondial avec Fowen: il est pourrave, il sature hyper vite, et les basses manquent cruellement de profondeur. De plus il était installé dans une Mini cabrio! Et y'avait rien qui sortait! Alors dans un Espace . . . je ne peux même pas imaginer qu'il puisse couvrir le timide boum des Macrom . . . :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 17:12
encore une fois, la vision est en phase avec l'audition... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mer 15 Dec, 2004 16:12
Douggy a écrit:
encore une fois, la vision est en phase avec l'audition... ;-)


Yep! Aussi désagréable l'un que l'autre! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: