Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Adaptateurs barres pour coffre de toit [Réglé]

Bonjour,


J'ai acheté un coffre de toit THULE Alpine 700 (en promo en ce moment chez Norauto d'ailleurs pour l'info).

Mais je me pose une question : peut-on directement le poser sur les barres intégrées coulissantes ou faut-il un accessoire Renault pour limiter la courbure initiale des barres ?

En espérant ne pas raconter de bêtises ...
Merci pour vos infos.

Cdlt
Olivier

PS : pour les modérateurs, j'espère que l'endroit est le bon pour mon post
Dernière édition par Teo82 le Dim 14 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
bonsoir,

il existe des adaptateurs chez Renault :77 11 218 405

par contre je ne connait pas le prix neuf.

a+ :wink:
Bonsoir Fab51,


Merci de tes infos. Petite question : ces adaptateurs sont-ils réellement obligatoires ou puis-je directement poser le coffre sur les barres avec la matériel Thule fourni avec ?

Merci de ton avis.
J'essaie simplement de savoir quel est la finalité de ces adaptateurs ...

Olivier
Désolé mais je ne pourrais pas te répondre,
je m'etait procuré ces adaptateurs pour pouvoir transporter des objets droits, genre planche...
Salut,

En parlant de ça : existe-t-il un kit permettant l'ajout de barres de toit à un Espace IV qui n'en aurait pas d'origine ? Une idée du prix ? Facile à monter soi même ?

@+ GlouBou
_________________
Jean-Philippe
GlouBou a écrit:
Salut,

En parlant de ça : existe-t-il un kit permettant l'ajout de barres de toit à un Espace IV qui n'en aurait pas d'origine ? Une idée du prix ? Facile à monter soi même ?

@+ GlouBou

Si ton Espace est celui de la photo, c'est-à-dire un expression, il est équipé en série des rails pour les barres de toit. Il te suffit donc d'acheter les barres pour ensuite les installer. Le montage est expliqué dans la notice d'utilisation. Il faut dévisser le morceau de plastique noir à la fin du rail à l'arrière e la voiture et insérer les barres je crois. Mais je ne suis pas sûr car la notice de notre premier Espace était en allemand...et je n'ai pas étudié la nouvelle!

Sinon pour Teo mes parents n'ont jamais quoi que ce soit. Ils posent directement le coffre de toit sur les barres et l'accrochent dessus.

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour,
es-tu sur que les rails sont montés en serie? :pense:

Sur le mien j'ai du les rajouter et virer les enjoliveurs en plastique noir qui etaient a la place.

sinon pour le montage c'est bien ça, les barres sont malheureusement aussi facile a demonter qu'a monter...
Bonjour tout le monde,


Avec un peu de retard (fêtes oblige), je vous remercie pour vos conseils.
J'ai finalement monté mon coffre avec les fixations d'origine Thule qui me paraissent bien mieux conçues et solides que celles de l'adaptateur Renault (OK pour un porte-vélo mais pour un engin (coffre) de près de 70 kg chargé, ça craint.

Pour info, les barres sont intégrées et le modèle est Expression.
Voilou ... bonne fin d'année à tout le monde !!!

Oliv
fab51 a écrit:
bonsoir,

il existe des adaptateurs chez Renault :77 11 218 405

par contre je ne connait pas le prix neuf.

a+ :wink:


D'après ta référence et ma grille tarifaire de fin 2005, il s'agit de "adaptateur barres de toit" dans la catégorie "porte-vélo sur barres".

Dont coût: 25 EUR TTC (en Belgique. Je ne sais pas si le taux de tva est le même en France mais c'est une indication qd même)
Re-bonjour,


Bon, allez rapidement, quelques photos de mon montage, voici ce que cela donne :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Teo82.DSC00120.JPG
(vue de face)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Teo82.DSC00123.JPG
(vue de plus près).

En synthèse, je me suis simplement servi de cet adaptateur pour limiter les efforts latéraux subis par le coffre de toit : les "pattes" fixées sur les barres coulissent dans le rail du coffre de toit (un de chaque côté).

Allez, à+
Oliv

Chichi1er : Edité pour modification des liens des images
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Jan, 2007 08:01; édité 2 fois
Message Sam 13 Jan, 2007 17:01
Bonjour,


Merci Chichi1er pour la modif, il me semble avoir suivi la procédure avec img et /img à la fin mais les photos n'apparaissaient pas.
Merci donc :P

Bon week end
Olivier


Sauter vers: