Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] a-coups à l'accéleration moteur P9X

Bonsoir,

Depuis peu de temps j'ai un probleme d'a-coups / broutement sur mon Espace IV 3.0 dci quand j'accelere a moyenne ou forte charge. Lorsque le probleme se declenche, si je reste stable sur la pedale d'accelerateur, apres 5 Secondes la voiture reaccelere.

Dans le pire des cas, je peux rester bloqué à 120 Km/h en ayant fait un kick down, si je relache l'accelerateur le vehicule repasse le rapport supérieur et reaccelere.

La revision des 80 000 km vient d'etre réalisée ainsi qu'une OTS (changement calculateur clim) pour une difference de temperature entre les aérateurs. L'agent avait oublié de reconfigurer le calculateur et j'avais un defaut au diag sur le pilotage du compresseur. Ce probléme a été corrigé en concession et je pensais que mes a coups venait de la.

Ce week end, j'ai toujours le probléme, aucun allumage temoin au tableau de bord et aucun defaut remontant au diag. Je vais refaire un diag demain pour verifier qu'il n'y a rien sur la clim ou l'injection.

Connaissez vous ce probleme, le changement de calculateur de clim doit il s'accompagner d'une nouvelle calibration moteur ?

Une vanne EGR peut elle créer ce defaut sans allumage temoin ?

Merci pour vos reponses
Fremalo a écrit:
Une vanne EGR peut elle créer ce defaut sans allumage temoin ?

Oui c'est possible.

Le véhicule fume lorsque les accoups ce produisent :?:
Bonjour,

Non, tres peu de fumée lors des a-coups. J'ai refait un diag ce matin, aucun defaut ne remonte, mais le vehicule ne fonctionne pas.

Peut etre la pompe à injection ?
salut fremalo,la vidange de la boite a t-elle etait faite depuis longtemps?car il me semble avoir lu sur le forum que quelqu'un avait eu le meme soucis que toi avec la boite auto et que c'etait simplement un manque d'huile dans la boite!desfois faut pas chercher loing!mais bon je me trompe peut-etre complètement,j'essaye te t'aider avec ce que je lis ici ou là! bonne chance!
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
J'ai eu QUATRE fois ce problème sur deux espace IV 3.0 DCI. Exactement les mêmes symptômes (àcoups, broutage, déblocage après qcq km, boite qui reste en "kick down" lorsque l'on accélère, limitation de vitesse à 120 km/h) , et à chaque fois il a fallu changer la pompe à injection. Maintenant Renault connait ce problème;

Sur la première voiture c'est arrivé à environ 40.000 km, et Renault l'a changée sous garantie. Puis devant le nombre de pb's sur cette voiture m'a proposé d'en reprendre une autre à prix avantageux (en 2004).

Sur cette deuxième j'ai eu à changer la pompe à 40.000 km puis à 80.000 km, puis à 120.000 km. Les trois fois, Renault a changé la pompe gratuitement, alors que la dernière fois, la voiture n'était plus sous garantie.

Suite à des observations, j'ai suggéré à Reanult que ce pouvait être à cause du carburant : muni d'une carte essence de société, je ne mettait que du Diesel Excellium (sans souffre) de chez TOTAL, sur les deux voitures. Après le changement de la dernière pompe, je n'ai plus mis que du gas-oil de chez Carrefour (ou un autre distributeur), c'est à dire du GO avec souffre. La voiture a maintenant 180.000 km et je n'ai plus rencontré ce Pb( je touche du bois...).

Renault m'a confirmé "officieusement" que celà pouvait bien être la raison des pannes, la pompe ne supportant pas le GO sans souffre, et manquerait alors de lubrification.

Tu peux essayer de mettre de l'additif ( wyns) dans le GO, pour voir si celà améliore le Pb.
Message Mar 02 Juin, 2009 19:06
Le souffre est un lubrifiant dans le gazole. Revers de la médaille, c'est aussi un polluant :-/

Cela n'empêche pas que les pompes common rail Denso de première génération sont vraiment merdique.


Sauter vers: