Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] 7 ou 13 broches pour un attelage

bonjour,
j'ai un grand espace de 12/03, et je souhaite faire monter un attelage pour tracter ma caravane. celle-ci possède une connectique à 7 broches et je me demande s'il faut que je fasse monter un attelage avec 7 broches ou un attelage avec 13 broches et acheter un adaptateur ?
quels sont les arguments pour l'une ou l'autre option ?
merci
stesty a écrit:
bonjour,
j'ai un grand espace de 12/03, et je souhaite faire monter un attelage pour tracter ma caravane. celle-ci possède une connectique à 7 broches et je me demande s'il faut que je fasse monter un attelage avec 7 broches ou un attelage avec 13 broches et acheter un adaptateur ?
quels sont les arguments pour l'une ou l'autre option ?
merci

J'ai un attelage 7 broches et c'est suffisant :d
Si ta caravane a du 7 broches ne t'enbetes pas prends un 7 broches, les adaptateurs c'est plutot merdique et comme ca tu peut brancher la plupart des remorques si tu empruntes une remorque :lol2:

Apres c'est moin point de vue :razz:

Aussi, achetes les attelages renault, c'est les meilleurs :mrgreen:
donc même si je rachete une caravane plus récente d'ici quelques temps, je pourrais la connecter sans problème ?
sinon, en quoi les attelages renault sont meilleurs que les autres ?
stesty a écrit:
donc même si je rachete une caravane plus récente d'ici quelques temps, je pourrais la connecter sans problème ?
sinon, en quoi les attelages renault sont meilleurs que les autres ?

Si tu comptes en racheter une neuve, vu que les nouvelles sont en 13 broches bah prend du 13 sinon non :lol2:
et en quoi les attelages renault sont meilleurs que les autres ?
stesty a écrit:
et en quoi les attelages renault sont meilleurs que les autres ?

D'apres mon garagiste plus resistants et il remplacent je ne sais quelle traverse ar :cool2:
est-ce vraiment le cas ou seulement un argument commercial ?!?
stesty a écrit:
est-ce vraiment le cas ou seulement un argument commercial ?!?

J'ai vu une mégane II toute neuve sans pare-choc, attelage boulonné :tourni:
Je l'ai trouvé enorme par rapport a ceux en centre auto :euh:
Montré tres costaux
En effet, ils enlèvent le parchocs arrière, dépose la traverse arrière (sorte de longeron dans le sens de la largeur) et mettent une nouvelle traverse arrière sur laquelle est fixée "fortement" l'attelage :wink:

Et après, tu rentres chez toi avec une traverse "en plus" :euh: dans le coffre...

Véridic (j'en ai une photo je pense dans mon téléphone)....

Le mécano m'a dit que si je changeais de scenic, je pourrais simplement payer la main d'oeuvre pour démonter sur celui là, et remonté sur l'autre (en même temps je viens juste de changer, mais bon, comme il le dit : "vous avez payé la traverse en achetant la voiture :!: ") :tourni:

:pense: Donc oui, pour moi, c'est plus solide et c'est intégré à la voiture :ouioui:

pour mon attelage de scenic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14667&start=0
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
En effet, ils enlèvent le parchocs arrière, dépose la traverse arrière (sorte de longeron dans le sens de la largeur) et mettent une nouvelle traverse arrière sur laquelle est fixée "fortement" l'attelage :wink:

Et après, tu rentres chez toi avec une traverse "en plus" :euh: dans le coffre...

Véridic (j'en ai une photo je pense dans mon téléphone)....

Le mécano m'a dit que si je changeais de scenic, je pourrais simplement payer la main d'oeuvre pour démonter sur celui là, et remonté sur l'autre (en même temps je viens juste de changer, mais bon, comme il le dit : "vous avez payé la traverse en achetant la voiture :!: ") :tourni:

:pense: Donc oui, pour moi, c'est plus solide et c'est intégré à la voiture :ouioui:

pour mon attelage de scenic : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14667&start=0

Que dire de plus? :pense: :lol: :cool2:
:euh: euh la photo du "longeron" :pense:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.DSC00164.JPG

:cool2: :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Aussi, achetes les attelages renault, c'est les meilleurs :mrgreen:[/quote]

en fait, les attelages "Renault" sont des attelages Bosal :lol: :lol:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2007 20:04
Aquarium a écrit:
en fait, les attelages "Renault" sont des attelages Bosal

[HS=on]Tiens sa fesait un moment, comment sa va ? :crazy: [HS= off :oops: ]
Accordiola1 a écrit:
Aquarium a écrit:
en fait, les attelages "Renault" sont des attelages Bosal

[HS=on]Tiens sa fesait un moment, comment sa va ? :crazy: [HS= off :oops: ]


HS on:

je vais de mieux en mieux, merci

HS off
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
sur meganeII y a une traverse que on demonte, su scenicII aussi mais sur espace IV non il est en dessou du pare choc, et un attelage de chez feu vert ou renault est produit au meme endroit seul l'emballage change, les marque c'est BRINK, BOSSAL
Message Mer 25 Avr, 2007 09:04
Ok :mrgreen:

Toutes facons c'est monté :lol2:

Par curiosité je regarderais le plaque de l'attelage :)


J'ai des questions aussi :oops:


Ou trouves les 6 points pour les broches en plus pour passer de 7 à 13 ?
L'attelage monté sur un ph1 est il compatible sur un ph2 ?

Merci :)


Sauter vers: