Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 4ème qui saute

Bonjour,
Je tenais à vous faire part d'un autre soucis que j'ai avec mon Espace IV, qui a actuelement 92000 KM.

Cela fait un an que j'ai la 4ème qui saute, qui decroche. Cela se passe souvent quand je suis en décélération ou vitesse constante, avec un régime lent (1500/2000 tr min).

J'ai déjà emmené quatre fois mon véhicule chez Renault.

La première fois, ils n'ont rien fait !
La deuxieme fois, vidande de la boite, toujours pareil !
La troisième, ils n'ont rien fait !
La quatrieme, ils étaient sur le point de la démonter, mais ils ont vu un cable qui était bloqé ou coincé, ce qui pourrait géner le passage des vitesses, toujours pareil !

Je viens de ramener mon espace ce matin. D'abord je me fais presque engueuler ! le technicien m'a dit "je vous avais dit de l'emmener en septembre!" Mais bon, garantie or fini le 12/09 alors je prends les devant ! cela fait quatre fois que je m'organise, je prend mon vélo ! ils ne me prettent pas de véhicule ! je l'ai pas acheté chez eux !

Bon nous avons échanger et je sais qu'il est gentil ce technicien !
La il me dit bon, on va voir ce que l'on peut faire ! mais si on change la boite, il faudra changer le kit embrayage ! A t il raison ? Cela sera à ma charge, enfin juste les pièces !

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème, 4ème qui saute ? j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé !

Bonne journée,
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Dernière édition par dalon le Lun 27 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
Il faut savoir que même si ta garantie OR se finit mi-septembre, comme tu as signalé ce problème tu dois avoir des documents établis par le garage comme quoi tu as signalé ce problème et ce qu'ils ont fait dessus : demande de travaux et "factures" (même à 0€). Etant donné qu'ils sont datés d'avant le 12/09, cela signifie que ton soucis est antérieur à la fin de garantie et que tu n'auras rien à débourser. Même si ils te fixent aujourd'hui un RDV pour le 13/09 pour un autre problème complétement différent, aucun soucis de prise en charge car panne avant la fin de garantie.
Pour l'embrayage il peut te faire payer mais une prise en charge par Renault devra être effective. Car ils te changent une "pièce" pas forcément très fatiguée mais suite à une autre réparation. Tu ne devrais payer en faite que l'usure théorique de l'embrayage. Par exemple si l'embrayage est donné pour 200.000 kms, ils le changent à 92.000 kms, donc 50% à ta charge en gros. Moi je vois ça comme ça...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Merci pour ta réponse ! Je vais voir ce qu'ils me proposent ! Quelqu'un sait il la durée de vie théorique de ce type d'embrayage ! Le technicien me parlait ce matin de 110000 Km , j'etais un peu surpris !
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Il est clair qu'il va te donner un kilomêtrage proche du kilomêtrage de ta voiture afin de te faire payer la totalité du kit. Perso aucune idée mais l'usure d'un embrayage dépend de la voiture et surtout de la conduite (manière et ville, autoroute, route, montagne, à vide, en charge, caravane, vieux, etc...) Mais je trouve que 110.000 kms c'est vraiment peu... Demande à un vendeur dans le même garage en te faisant passer pour un acheteur et tu n'auras pas le même avis !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Lun 27 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
Salut à toi! il y a effectivement pas mal de soucis avec les boites de vitesses d'espace 4.
A mon avis tu va t'en tirer avec une boite à changer.
Pour ton embrayage, il n'y a pas forcément de durée de vie, cela dépend de la conduite...
Attention, car ils vont peut etre également te changer le volant moteur (appelé bi-masse).
Il est arrivée que des garages remplacent l'embrayage et la boite, et que la voiture ne débrayent plus....constat=> re-démontage de la boite pour changer le volant-moteur...
mais bon le volant moteur devrait etre pris en garantie je pense.
@+
Bonjour,

fazerman92 a écrit:
Salut à toi! il y a effectivement pas mal de soucis avec les boites de vitesses d'espace 4.


Evitons les généralisations hâtives et définitives de ce style, la boite dont il est question ici est, il me semble (me corriger si erreur), une PK6 qui présente des problèmes sur d’autre modèle de véhicule que l’Espace IV. :wink:
Bonne remarques pour la boite.
J'ai un voisin qui a un espace III et l'embrayage a tenu 240 000 km.
Pour les boites PK6 , elles ont été remplacés par un autre modele non ?
Bonjour,

Je ne crois pas non, la PK6 doit toujours être d’actualité, mais je laisse le soin aux experts de la mécanique de donner plus de renseignements…
:ouioui: :ouioui:
Bonjour,

Pour la boite je ne sais pas si c'est une PK6 ! je vosu dirais. Je viens d'avoir un appel de renault, ils viennent d'avoir l'accord pour le changement de la boite ! maintenant je suis entrain de négocier pour le kit embrayage, ils sont d'accord de remonter l'ancien, mais bon je me dis que tant qu'à faire, autant le changer. Prix de vente TTC = 304 TTC. Ils sont d'accord pour ne pas me facturer de main d'oeuvre (heuresement !!) et ils vont me faire une propo avec une partie prise en charge par renault, on verra bien. Mais bon quoi qu'il arrive , je vais le faire changer ce kit, comme cela je serais sans doute tranquille ! Pour le volant , j'en sais rien !
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
ça s'arrange pas trop mal on dirait. + généreux que ce que j'avais dit dans mon premier post, sous réserve qu'ils fassent une prise en charge honnête sur le kit.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi, à force de décrire les garages et concessions comme des nids de voleurs, on fini par oublier qu’il en existe aussi (et plus qu’on ne pense) des sérieux, consciencieux et honnête :ouioui: :ouioui:
Dom57 a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas non, la PK6 doit toujours être d’actualité, mais je laisse le soin aux experts de la mécanique de donner plus de renseignements…
:ouioui: :ouioui:


Moi, je crois que j'ai une PK4 sur le 2.0 DCI mais à verifier.
Bonjour,

Pour le moteur M9R (2.0 l DCI) = PK4 mais ici il est question du 2.2 l DCI donc PK6 :wink:
Ok merci
on est presque voisin :lol:
Bonjour,

antoine_c78 a écrit:
...on est presque voisin :lol:


Possible, on est pas mal nombreux dans le 78 :wink: , tu est d'où :?:
Ce n'est pas telment le bon topic pour s'échanger ses adresses :wink:
Bonjour,

Exact Morex :oops: :oops:

Par M.P. alors :lol:
Bonsoir,

C'est fait , je viens de reprendre mon bien !

Donc ils m'ont changé la boite ! Pour info c'est une PK6S13.

Ils ont aussi changé : conduite Hyd Embr et Transmission Es G.. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire !

Déception pour le kit embrayage ! un petit 5% !

Je n'ai rien dit pour l'instant sachant qu'ils existent apparement des soucis sur les embrayages. Je verrais pour contacter le service client.

Néanmois je suis satisfait de la prestation et surtout que j'ai acheté l'espace d'occasion chez Toyota et que je ne savais même pas qu'il y a vait la garantie or au début !

A bientôt,

Dalon
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
voila moi aussi j'ai un espace 4 2l2 dci
je revien de vacance z 430 km de chez moi tous va bien et boom
un bruit enorme panic dans la voiture plus d'embreyage boite hs
je depose la voiture chez reneault a chaumont Diagnostic
boite de vitesse hs
le kit emrayage hs
le volant moteur hs
comment s'est arrive meme reneault ne comprend pas
alors la je suis coincè je ne sais pas quoi fair
devis 4000 euros de reparation
j'ai recuperer mon vehicule moi meme
je l'ai deposer chez garage et je cherche une boite d'occase
a l'aide
Message Mer 17 Sep, 2008 17:09
je suis d'accord pour mettre en avant que renault ne cherche que, à arnaquer ses clients, mais bon avouons quand même qu'il y a un pourcentage assez conséquent de non satisfaits de la marque. espèrons qu'ils travaillent pour améliorer tout ça!


Sauter vers: