Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] 3 Vitres électriques qui ne fonctionnent plus !? [Réglé]

Hello...

Je viens de récupérer mon Grand Espace IV de la concession Renault, ils viennent de me changer le boitier Fusible Relais pour la modique somme de 500 Euros.

Le problème était que je n'avais plus de feux de route ni d'essuie glace arière.

En lisant la facture, je vois une annotation me disant : "3 Leves vitres ne fonctionnent pas" !!????????

Je cours dehors, j'essaye, effectivement, seule la vitre conducteur fonctionne encore !!??????

La chose dont je suis CERTAIN, c'est que TOUTES mes vitres électriques fonctionnaient avant d'amener ma Renault à la concession !!!!

Avant que j'aille étrangler quelqu'un la bas, n'y a t'il pas un truc simple à faire, que je devrais savoir ? Pour réinitialiser les vitres ?

Je pense que c'est un fusible général pour les 4 vitres ou bien y a t'il un fusible par vitre ?

C'est un 1.9 DCI de 2003.

Heeeeeeelp, j'ai vraiment les nerfs !!! :twisted:
Dernière édition par jey le Mer 05 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 09:03
Elles ne fonctionnent plus du tout ou elles montent et descendent pas à pas ?
_________________
2.0 dCi inside.
Tu aurais dus tapper ton scandale au moment de la reception.

Lorsque tu as deposé ton vehicule, ils n'ont certainement pas essayé ... Donc pour moi tu es en droit d'aller te defouler !


C'est vraiment des rigolos chez renault quand même :(
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Prov1 : La vitre conducteur fonctionne parfaitement, mais les trois autres ne fonctionnent plus du tout ! Quand j'appuyes sur les boutons, rien, nada...

Masterx : En fait, ils ne m'ont rien dit chez Renault, en classant la facture hier soir, j'ai vu qu'il y avait un "certificat de contrôle du véhicule" qui était agraffé à la facture.

Sur ce rapport, j'ai pu lire : 3 lèves vitres ne fonctionnent pas et bruit train avant quans on passe dans les trous (ca je sais ce que c'est, j'ai une rotule à changer).

Après avoir vu ca, je suis immédiatement sorti de la maison pour essayer mes vitres électriques, et effectivement, il n'y en avait plus qu'une qui fonctionnait.

Je suis allé calmement ce matin chez Renault, leur ai expliqué la situation, le chef d'atelier aprè sun rapide coup d'oeuil m'a dit que le courant n'arrivait pas... Il a dit que le boitier relais fusibles qui'ils venaient de changer était peut être encore déffectueux.

La voiture est donc de nouveau chez Renault, mais cette fois, je l'éspère à leur charge !

La suite dans le prochain épisode....... :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 12:03
jey a écrit:
Il a dit que le boitier relais fusibles qui'ils venaient de changer était peut être encore déffectueux.

Donc ils notent sur leur rapport que 3 des 4 VE ne fonctionnent pas et ils ne vérifient même pas la conformité de la pièce changée alors qu'elle peut être la cause de ce dysfonctionnement :shock: :crazy: .
_________________
2.0 dCi inside.
Oui, c'est exactement ça :o
C'est surtout qu'ils constatent un probleme, ils osent le noter alors qu'ils ne peuvent pas dire si le probleme etait la lorsque le vehicule est entré pour l'intervention :roll:
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Hello !!

Suite et fin...

Je viens de récupérer le véhicule, il y a avait des problèmes de branchements dans le boitier qu'ils venaient de changer...

J'ai récupéré le véhicule le jour même, ils ont réparé leur erreur...

Donc tout va bien...

:D
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Mar, 2008 22:03
LES C*NS ! :shock: :peur2: :hum2: :ko:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 00:03
jey a écrit:

Je viens de récupérer le véhicule, il y a avait des problèmes de branchements dans le boitier qu'ils venaient de changer...


Rendre la voiture au client avec un travail mal fait et constaté avant la restitution, ça c'est du SAV au top :!: :nonnon:
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Bah... Le principal c'est que c'est réparé at que cela ne m'a rien coûté...

Heureusement, sinon, je pense que je l'aurais vraiment eut mauvaise... :aw:

Sinon, quel plaisir un Espace IV, c'est quand même une super voiture :mrgreen:


Sauter vers: