Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 3.0 dcI broute et manque de puissance (aléatoire)

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Espace 4 3.0DCI boîte Auto (il est de decembre 2005), J'ai des soucis lors de l'accélération. Ca ne m'arrive pas à chaque fois, jamais en ville, j'ai eu plusieurs fois le cas sur une voie d'accélaration sur autoroute, j'essai d'accélérer, la voiture broute, ne prend pas de vitesse..idem a plus haute vitesse, rien à faire puis un peu plus tard tout va bien, elle accélère et marche nickel!
Il n'y a aucun défaut au tableau de bord

Si quelqu'un a déjà eu la panne ou peut m'aiguiller svp

Merci par avance de votre réponse


Edit ProV1 : modification du titre (plus explicite).
Dernière édition par ProV1 le Mar 27 Oct, 2009 10:10; édité 1 fois
bonsoir, avez vous résolu votre problème ?

j'ai eu récemment le même prblème ier, et j'ai fais changer le filtre à gasoil, depuis nickel

le problème est que je suis tombé en rade de carburant sur l'autoroute!! si c'est possible.

d'où la pompe qui à aspirer des saloperies et dès que je voulais accélerer franchement et bien impossible.

il faut en tout cas commencer par là, j epense
_________________
j'aime les voitures surtout les gros moteurs
bonsoir jabmou et big jul,ils ont combiens de kms vos 3l?
208000 kms

je viens de lui mettre 2500kms de plus en 28h !

je parts souvent en déplacement avec.
_________________
j'aime les voitures surtout les gros moteurs
ah bah au moins un qui tiens le coup!il est d'origine?vous n'avez jamais eu de problèmes de surchauffe ou autre ldr?
non tout d'origine, révisions classiques, etc, etc

je touche du bois, mais disons que sur l'ensemble des espaces vendus,il serais intéressant de voir le pourcentage de pannes récurantes et l-utilisation faite par leur proprios, non?

qu'en pensez-vous,

Exemple:
trouvez vous normale d'utiliser ce type d'engin en ville uniquement et 1 fois par an de le charger comme un mulet et papa qui fait le kéké à 200 sur l'autoroute, histoire de montrer son gros kiki :lol2:

c'est clair qu'il va pas aimé le mulet de s'en prendre plein la tronche s'il a pas l'habitude, demandez à Maité de faire un 100m comme Carl lewis, vous verrez le résultat

Enfin, ce n'ai que mon avis
_________________
j'aime les voitures surtout les gros moteurs
je suis de votre avis,bien sur que la "facon de le manier" doit y faire pour beaucoup!j'essaye de trouver sur d'autres forums ou dans la presse le chiffre de production des espace 3l,mais je ne trouve pas,j'avais meme lancé un sondage sur le forum mais sans resultats!le seul article que j'ai lu avant la production des 3l il etait question qu'isuzu en produise 10 à 20000/an.alors sur la totalité combiens sont victimes de casse du a une surchauffe ou une fuite du ldr?mystere!
à savoir que ce moteur équipe d'autres marques (opel, nissan, saab)

le problème de ldr peux être très simple: une durite qui pête (suite à conduite excessive en surégime trop longtemps) et on arrive vite à la culasse.
_________________
j'aime les voitures surtout les gros moteurs
ouais je sais j'ai aussi vu que sur les forums d'opel(signum)il avaient eu aussi des casses suite a des problèmes de surchauffe!mais en regardant de plus pres le systeme de refroidissement en air n'est pas concu pareil sur les renault que les opel.
MALHEUREUSEMENT, je reste persuadé que seul le faite d'un point faible au départ de la conception ne peut entrainer une casse systématique.

sachant que le problème est récurant, on se doit d'y faire enore plus attention en surveillant les points chauds.

comme dis je fais de grand trajet avec, déplacement régulier à l'étranger, et en générale je roule jusqu'a la prochaine pompe obligatoire (d'accord la dernière fois j'ai vu un peu gros sur la réserve :$ ), donc je roule aisément pendant 8 à 10h non stop en régul sur autoroute à 110 - 130 en fonction si je suis seul ou avec des gens.

Bah, il chauffe pas, il roule normalement, conso 6,8l et grand confort, faut lui reconnaitre cela 8)

perso ce que j'aime sur cet engin c'est son rapport agrément-prix d'achat-confort, peut-être dû à sa mauvaise image, mais seul les imbéciles change pas d'avis.

j'ai eu 807 et espace IV 2,2dci, bah, le 3l en auto c'est pas mal pour la route et le volume de chargement.

bon allez bonne nuit et bonne route
_________________
j'aime les voitures surtout les gros moteurs
Pour répondre aux différentes questions, mon espace 3l à 80.000km et le filtre à gazole a été changé mais la panne continue.

Je suis tombé sur le forum de "que choisir" ça m'a fait peur, on parle de pompe à injection, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?foru..eadid=43612&ib=Y
big jul,avez-vous essayez de mettre du nettoyant injecteurs ou autres produit pour "decaper" l'injection pour voir si il y avait du mieux?
Non je n'ai pas essayé, il est vrai que je pourrais, mais le commentaire d'un essai sur un espace 3l m'a laissé inquiet!!
BIG JUL a écrit:
j'essai d'accélérer, la voiture broute, ne prend pas de vitesse..idem a plus haute vitesse, rien à faire puis un peu plus tard tout va bien, elle accélère et marche nickel!

A la lecture des symptômes, le problème ressemble à un problème au niveau des régulateurs de débit sur la pompe haute pression.
Merci de votre réponse, pouvez vous détailler un peu plus svp

Merci par avance
Morex a écrit:
BIG JUL a écrit:
j'essai d'accélérer, la voiture broute, ne prend pas de vitesse..idem a plus haute vitesse, rien à faire puis un peu plus tard tout va bien, elle accélère et marche nickel!

A la lecture des symptômes, le problème ressemble à un problème au niveau des régulateurs de débit sur la pompe haute pression.


Bonjour, excusez moi de vous relancer mais pouvez vous me donner un peu plus de details svp, les régulateurs de débit se trouvent-ils sur la pompe ou sépérement?

Merci de votre réponse
Bonsoir, j'ai une espace IV de 2003 3.0 L DCI elle broute quand je lui demande de la puissance mais uniquement en côte , je passe de 120-130 à 70 km/h avec de petites reprises et dès que j'arrive au sommet la voiture réaccélère. Cerise sur le gâteau elle ne le fait pas tout le temps
Le signal défaillance injection s'active bien de temps en temps aussi mais pas de lien de cause à effet. Le garage me propose de travailler par élimination mais le soucis est que les possibilités sont nombreuses et mes finances pas élastiques. Quelqu'un aurait-il un conseil ? merci
Précision j'ai déjà mis du produit pour décrasser les injecteurs et la cause serait plutôt électronique à moins que l'humidité ne joue un rôle la voiture dort toujours dans un garage et le problème est apparu suite à un séjour humide en normandie .
Bonsoir,
J'ai toujours le problème qui s'empire, dès que j'accèlère même en ville à partir de 2000tr/min la voiture broute.. J'ai été chez Renault que je remercie d'être toujours aussi incompétent, la voiture a été passé à la valise ça ne donne rien du coup il ne peuvent rien faire ou idem procéder par élimination donc ça peut aller trés loin sur la facture....
Je rends donc cette voiture à son propriétaire à qui je devais l'acheter(heureusement je l'avais en pret avant de l'acheter)...
Et je vais chercher une allemande ou une japonaise pour j'espères être enfin tranquille!!
BIG JUL a écrit:
Bonjour, excusez moi de vous relancer mais pouvez vous me donner un peu plus de details svp, les régulateurs de débit se trouvent-ils sur la pompe ou sépérement?

Merci de votre réponse

Sur les pompes common rail Denso il y a deux régulateurs de débit. Un basse pression et un haute pression. Bien que généralement ce soit le haute pression qui lâche en premier, il vaut mieux remplacer l'autre en même temps éviter d'avoir à niveau des problèmes à ce niveau là. Et encore plus lorsque l'on voit tout ce qu'il faut démonter pour y avoir accès.
Chaque régulateur vaut au alentour des 140€ H.T chez l'importateur Denso France :wink:
Juste à titre d 'info al pompe haute pression coute 2710,59€ TTC tarif renault..plus le démontage etc on tombe à une facture dans les 5000-6000€...vive renault
bonsoir, je bosse dans une agence renault, et j'ai u un cas similaire au votre, sauf que le clients venait de faire reviser son espace dans un centre autos et il lui avait tout simplement mal mis son filtre a air, et le filtre une choix déchiré au bout de 300kms quand meme, c'était mis en travers du conduit d'air ce qui faussait l'accélération a cause d'un manque d'air, mais sinon avant de parler de remplacer la pompe hp il faudrait voir chez renault ce qu'il te dise et voir le défaut qui et enregistrer dans le calculateur d'injection, voila a bientot,
Bonjour,
à titre d'info j'ai été chez renault, ils ont passé la valise, aucun défaut donc leur réponse: ON NE PEUT RIEN FAIRE TANT QU'IL N'Y A PAS DE DEFAUT!!étant allé dans 2concesions différentes avec la même réponse....si il prenne la voiture tout de même il iront à taton donc on ne sais pas jusqu'ou la facture peut aller...donc je me permet de parler de pompe à injection suite à la seule réponse que j'avais sur les forums!!
bonjour a tous,
Arretons de dire que c'est la faute des centres qui on mal mis un filtre a gasoil, on peut le dire il y a des garages renault super incompétents avec un grand i.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Message Dim 15 Nov, 2009 18:11
je te parle pas de filtre a carburant, mais de filtre a air, pour info, un souci sur un filtre a carburant fait automatiquement apparaitre un défaut


Sauter vers: