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[Espace IV] 2l dci 175 probleme volant moteur

Bonjour,

A 40000 kms, j'ai commencé a avoir des montées en régimes en 5eme a l'accélération, comme si le disque d'embrayage patinait.

Après démontage au garage (sous garantie), Diagnostic : un jeu au niveau du volant moteur .

Vous avez deja eu ce problème ? C'est un espace 2l DCI 175.



Edit Srg2 : modification titre + ajout sauts de ligne + la politesse est de mise à la création d'un nouveau topic.
Dernière édition par Srg2 le Sam 11 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Bonsoir
Après les volants moteurs du 2.2 DT et DCI c'est au tour des 2.O DCI, je vois qu'il y a eu des efforts de fait alors :roll: , c'est dommage
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
derouin a écrit:
A 40000 kms, j'ai commencé a avoir des montées en régimes en 5eme a l'accélération, comme si le disque d'embrayage patinait. Après démontage au garage (sous garantie), Diagnostic : un jeu au niveau du volant moteur . Vous avez deja eu ce problème ? C'est un espace 2l DCI 175.

Un bonjour/merci est toujours le bienvenue dans le premier message d'un nouveau sujet...
Bonsoir!

Moi, c´est maintenant 157.000KM, sans pépins mécaniques avec le 2.0dci 175CV.

:crazy:
Salut ton garage devrait faire attention, nous avons reçu courant juillet/aout un mémo assistance technique qui parle justement de volant moteur remplacer pour rien et qu' un jeu minimal est requi, il y a même une vidéo pour expliqué.

Je regarderai lundi au boulot pour donner le numéro du mémo. :wink:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 08:10
NT3451A pour être précis
Je connais très bien le sujet, et je confirme: si le patinage est anormal, le jeu dans le volant est normal et fonctionnel: en particulier celui du 2.0 dCi est particulièrement robuste (eh oui, on progresse!)
Se référer à la NT pour un diagnostic fin.

Pour le patinage, la pièce de rechange doit t'éviter de revivre le problème.

Rémi
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Yes pour NT 3451A

Par contre pour moi si il y a patinage soit le disque d' embrayage est usée ou la butée d' embrayage fuit dessus.

Donc je vois plutôt un embrayage à remplacer que un volant moteur. :pense:

"Le DVA a une durée de vie égale à celle du moteur et son remplacement ne doit pas
être envisagé que si et seulement si :
- Il existe un effet client bruit / vibration au passage de vitesse ET
- un jeu angulaire important (supérieur à 25° ou 58mm) avec fort ferraillage ou
blocage total. (Memo assistance technique N°071)"
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Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 14:10
tech-agent a écrit:
Par contre pour moi si il y a patinage soit le disque d' embrayage est usée ou la butée d' embrayage fuit dessus.

J'ai pensé très fort embrayage, mais pas assez :wink:
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Toi tu penses donc à un volant moteur?

Comment tu expliques qu'un volant moteur fait patiner un embrayage :pense:

Voici le texte qui provient de la NT 3451A:

"La présence de jeu sur le double volant
amortisseur est normale. Remplacer le double
volant amortisseur uniquement dans les cas
suivants :
• présence de traces de chauffe importantes.
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".
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Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 15:10; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 15:10
tech-agent a écrit:
Toi tu penses donc à un volant moteur?

Euh, je me suis fait mal comprendre :-/
L'embrayage patine, il faut donc le remplacer. Si ça provient d'une fuite, il faut la réparer.
En règle générale, il ne faut pas remplacer le volant, son jeu est normal.
- sauf si l'angle de débattement est trop élevé
- sauf si il est tout noir/gris mat (le bleu est une couleur acceptable)

Nous sommes donc d'accord: il ne faut pas remplacer le volant :wink:
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Morex
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 15:10
tech-agent a écrit:
"La présence de jeu sur le double volant
amortisseur est normale. Remplacer le double
volant amortisseur uniquement dans les cas
suivants :
• présence de traces de chauffe importantes.
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".

Ils ont oublier:
Tremblement important au ralenti (si paramétres injection ok).
Citation:
• émission de bruits métalliques importants en le
faisant osciller".


Oui Morex, c'est bien ce qui est marqué plus haut qui engendre les vibrations dù au DVA déséquilibré
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Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 15:10
Morex a écrit:
Ils ont oublier:
Tremblement important au ralenti (si paramétres injection ok).

Et si les supports moteur sont OK :!:
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Citation:
J'ai pensé très fort embrayage, mais pas assez


Citation:
Euh, je me suis fait mal comprendre
L'embrayage patine, il faut donc le remplacer. Si ça provient d'une fuite, il faut la réparer


:euh: Ok, parce-que en écrivant ça plus haut je croyais que tu pensais le contraire :wink:
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Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
Message Lun 13 Oct, 2008 16:10
Donc pour en revenir au problème de derouin, ça parrait bizarre qu' ils rempacent un DVA pour un problème de patinage :shock: car il ne ce plaint pas de vibration ou tout autre chose qui peut accuser un DVA

Ils n' ont donc pas dù consulter le NT 3451A ou le Mémo N°071
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Dernière édition par tech-agent le Lun 13 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois


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