Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Changement de jantes et compatibilite des tailles.

Bonjour,

Je possede un Espace IV ph II avec des jantes toles de 17 pouces.
Je voudrai savoir si je peux les changer par n'importe quelle jante alu Renault en 17 pouces.
Comme je souhaite garder la meme taille de pneus (225), je ne veux pas acheter une jante alu sur laquelle je ne pourrai pas les mettre...

Y a t il des compatibilites ? Puis je mettre par exemple une jante 17 pouces de Laguna ou de Scenic ?

J'espere que mon message est clair.

Bonne journee a  tous et merci d'avance.

Pierrot
_________________
Espace IV 2006
Dernière édition par PIERRROT le Jeu 26 Mar, 2009 11:03; édité 2 fois
Bonjour

Ce qu'il faut vérifier sur une jante hormis le diamètre et la largeur (tous 2 exprimés en ") c'est le nombre de vis ,leurs diamètres et entraxe, et le déport de la jante (côte entre le voile de la jante et la bordure).

Apparemment les jantes Espace IV et Laguna II sont compatibles car sur la borne interactive Renault la même référence de jante est proposée pour les 2 modèles. Voir ici:
http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/lagun..erturismo/index.html
http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/espac..erturismo/index.html

Petite précision: Fais attention si tu trouves d'occasion des roues complétes de Lag (jantes + pneus) car si les jantes seront compatibles les pneus ne le seront pas car taille plus basse et indice de charge inférieur.
Dernière édition par Space4 le Jeu 26 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
C'est pas des 5 vis sur tous les Espaces IV :pense: :pense:
Oui, comme sur certaines laguna II et certains Scenic II (2.0l Dci). Les photos du site ne sont pas contractuelles.
Merci de vos reponses rapides.

Je confirme bien que ce sont des 5 trous.

Toutes les 5 trous renault en 17 ont elles le meme entraxe ?
_________________
Espace IV 2006
Non, le Scenic a (eu) des 17" en quatre trous :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est pourquoi j'ai bien précisé:
"Toutes les jantes renault en 5 trous"

Mais c'est vrai qu'il est 19h45, et que la journée a été longue....Tres longue.... :wink:
_________________
Espace IV 2006
Je confirme jantes laguna 2 17" 5 trou compatible avec espace IV, tu peux y allez les yeux fermer
_________________
Renault Grand Espace 3.5 V6 INITIALE
Je cherche plutot des jantes d'espace ou de meganes recentes. Les silverstones sont un peu dépassées....A mon gout.
bon dimanche !
_________________
Espace IV 2006
Message Mer 01 Avr, 2009 06:04
Puis je garder les boulons d'origine ou faut il des boulons speciaux pour jantes alu ?
_________________
Espace IV 2006


Sauter vers: