Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2dci OTS Emetteur d'embrayage

12>
Bonjour,

Je viens de recevoir un rappel en concession pour le remplacement de l'emetteur d'embrayage.

Je suis donc cordialement invité à déposer mon véhicule.... :?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un rappel en concession pour le remplacement de l'emetteur d'embrayage.

Je suis donc cordialement invité à déposer mon véhicule.... :?


Fait gaffe quand même au capteurs de la pédale d'embrayage :mrgreen:

Sans rire, toi ils t'appelent? moi si j'y vais pas, je suis au courant de rien!
Ils ferai mieux de changer carrément ta voiture agent Smith :lol: :wink:
Oh la vache, comment ils m'ont cassé ces "deux là"....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/brice.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.GIF

Pour l'emetteur j'ai reçu un courrier du service qualité...le blabla habituel quôa.. ; Carlos, qualité....

Bref, je suis passé à ma concession préférée ; RDV mercredi matin -> nickel comme d'hab...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dix-sur-dix.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
nickel comme d'hab...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dix-sur-dix.gif


Vantard, va :D
ChouetSmith a écrit:
Oh la vache, comment ils m'ont cassé ces "deux là"....http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/brice.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.GIF

Pour l'emetteur j'ai reçu un courrier du service qualité...le blabla habituel quôa.. ; Carlos, qualité....

Bref, je suis passé à ma concession préférée ; RDV mercredi matin -> nickel comme d'hab...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dix-sur-dix.gif


Tiens, t'es l'un des premiers à la recevoir :wink:
Au fait beaucoup de monde sur le forum risque de la recevoir :wink:
Perso, j'ai toujours par reçu l'invite pour ma Laguna
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'est un "émetteur d'embrayage"? et à quoi cela sert-il?

Merci.
trebuchon a écrit:
Salut
ChouetSmith ::hello_001::
Est ce que tu c'est comment il s'appelle ce rappel, a t'il une référence ou un N° :?:
A@+ JMT31.


Salut mon ami trebuchon, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif

Pas de nom particulier, si ce n'est en référence : 01 02876-1 01 0AMX
N FAB : S039358

C'est tout ce que je vois sur la lettre...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
lololapin a écrit:
Au fait beaucoup de monde sur le forum risque de la recevoir :wink:
Perso, j'ai toujours par reçu l'invite pour ma Laguna

C'est-à-dire ?

Les laguna sont aussi concernées ?

Cool 8)
Je ne c'est pas si elle sont concernées mais comme sur l'espace de ChouetSmith il a un 2.2Dci ça doit y ressembler :roll:
Au fait ChouetSmith
maintenant que tu fais passer tes références et que je vois OAMX j'ai comparer avec les archives de la mienne et éffectivement, c'est bien la référence de l' OTS. Par contre sur ta lettre est ce qu'il y a plusieurs véhicules différents de préciser :?: Ou alors tu publis le détail ::hello_007:: de ta lettre, si tu y vois aucuns incovénient, pour la communautée :wink: Ce serais sympas ::yeah_009::

A@+ JMT31.
nicolas:
1) t'aura les chiffres par la presse
2) entre autre
3) je ne partage pas du tout ton point de vue. Déjà qu'on a du mal à nous les terminer correctement, alors les redémonter

PS : c'est zéroAMX
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
trebuchon a écrit:
Je ne c'est pas si elle sont concernées mais comme sur l'espace de ChouetSmith il a un 2.2Dci ça doit y ressembler :roll:
Au fait ChouetSmith
maintenant que tu fais passer tes références et que je vois OAMX j'ai comparer avec les archives de la mienne et éffectivement, c'est bien la référence de l' OTS. Par contre sur ta lettre est ce qu'il y a plusieurs véhicules différents de préciser :?: Ou alors tu publis le détail ::hello_007:: de ta lettre, si tu y vois aucuns incovénient, pour la communautée :wink: Ce serais sympas ::yeah_009::

A@+ JMT31.


C'est une lettre où seules les références de mon espace sont indiquées avec le N° de série et le N° d'immatriculation ; de plus, je n'ai pas de scan :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Lololapin,

1 & 2 - ok
3 - C'était ironique :wink: D'un autre côté à près de 95 000 km si l'on me change gratuitement une partie de l'embrayage pour du neuf je n'ai rien contre mais je rêve sans doute là...
Je viens de faire changer mon emetteur également à cause de ma pédale qui reste enfoncé à moitié.
:?
Heureusement pris en garantie
Par ailleurs, mon garagiste m'a changé poulies et courroie d'accessoire suite à une demande de Rono. :)
Gratuit également.
Pour finir , ma vanne EGR qui est neuve d'il y a 2 mois s'est mis à se bloquer à nouveau faisant allumer le voyant au tableau de bord.
Verdict : elle est déjà encrassée :twisted: :twisted:
A part ça, tout va bien. :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Je viens de faire changer mon emetteur également à cause de ma pédale qui reste enfoncé à moitié.


Ils t'ont rajouté un ressort en plus ou pas ?
Perso je viens de l'amener au garage, je récupère mon Esapce IV demain (Renault donne une heure pour changer la pièce).
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut tioobs
Quel étais les symptomes pour changer poulies et couroies :?:
Pour ta vanne qui a deux mois et qui c'est bloquée est ce que c'est une siemens :?:
A@+ JMT31.
trebuchon a écrit:
Quel étais les symptomes pour changer poulies et couroies :?:

C'est juste de la prévention faite par Renault suite à quelques cas de problème au niveau de la poulie damper :wink:
Salut morex
Ca veut dire que si tu est bon client on te fait cette opération mème si ça en a pas besoin. :?: non :roll:
Quels sont les pbs, est ce que serais pas pour des symptomes de vibrations :wink:
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 20:04
trebuchon a écrit:
Quels sont les pbs, est ce que serais pas pour des symptomes de vibrations

Je pense plutôt à un risque de casse...
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 20:04
trebuchon a écrit:
Ca veut dire que si tu est bon client on te fait cette opération mème si ça en a pas besoin. :?: non :roll:

Oui puisque c'est une note Renault.
trebuchon a écrit:
Quels sont les pbs, est ce que serais pas pour des symptomes de vibrations :wink:

Ce sont le plus souvent des bruits de couinements.
trebuchon, tu fais l'entretiens toi même de ta Laguna :?:
Salut ChouetSmith de quand date ton space IV ?
Pourqu'oi c'est interdit. :?: Pour le moment je me fait ts (mème couroie de distri), sauf quand elle a besoin d'un passage a la valise je vais voir mon pot le parisien ::hello_002::
A@+ JMT31.
trebuchon a écrit:
Pourqu'oi c'est interdit. :?:

Non pas du tout :wink:

Par contre ont s'éloigne du sujet initial de ce topic :!:
christophe230575 a écrit:
Salut ChouetSmith de quand date ton space IV ?


Bonsoir Christophe,

Le Bestiau est de juin 2003, maintenant avec tout ce qu'ils ont changé dessus, je ne sais plus trop :roll: reste t-il encore des pièces d'origine ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
JMT31 a écrit:
Salut tioobs
Quel étais les symptomes pour changer poulies et couroies :?:
Pour ta vanne qui a deux mois et qui c'est bloquée est ce que c'est une siemens :?:
A@+ JMT31.

Pas de symptomes particuliers, ils l'ont changé parce qu'il y avait une note la dessus, c'est tout et je ne sais pas pour quelle raison technique.

Ma vanne, je ne sais pas si c'est une siemens. Je n'ai pas regardé. désolé :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Enfin une pédale qui monte bien :wink:

J'ai donc récupéré le bestiau, l'OTS a été appliqué dans son intégralité (changement émetteur + ressort) ; nickel.

Voiture nettoyée entièrement et toujours avec le sourire... ::hello_010::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
salut

suite appel téléphonique, je dépose le mien vendredi pour 2 OTS:
1° poulie de vilbrequin
2° pédale d'embrayage
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
stef31 a écrit:
salut

suite appel téléphonique, je dépose le mien vendredi pour 2 OTS:
1° poulie de vilbrequin
2° pédale d'embrayage


Salut,

Quelle est la date de mise en circulation de ton Espace IV STP (pour connaître un peu l'ampleur de ces rappels)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
stef31 a écrit:
salut

suite appel téléphonique, je dépose le mien vendredi pour 2 OTS:
1° poulie de vilbrequin
2° pédale d'embrayage


Salut,

Quelle est la date de mise en circulation de ton Espace IV STP (pour connaître un peu l'ampleur de ces rappels)


Il est de mars 2005
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
stef31 a écrit:


Il est de mars 2005


C'est pire que ce que je pensais.... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut à tous,

Je depose mon espace le 17/05, pour l'émetteur/recepteur d'embrayage et la poulie. Est-ce que quelqu'un sais si cela vaut le coup de faire faire la courroie de distrib en meme temps pour ganer un peu sur la main d'oeuvre ou pas ? car il me semble que pour changer la distrib il faut déja enlever la courroie accessoire => la moitié du boulot et déja fait.
Mon véhicule vient de passer les 100 000 km.
Tu ne gagneras pratiquement rien, car la poulie concerne que les accessoires. Le temps donné par Renault pour l'ensemble de l'intervention est minime (il me semble 45 mn). De plus pour une distribution, c'est un forfait....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Les opérations de rappel poulie et émetteur sont faite depuis un bon bout de temps. Par contre, j'ai attendu un certain temps pour poser ma question car je pensais que mon pb allait disparaitre.

Mais que n'est ni!!!!!!

Je m'explique: un grincement lorsqu'on actionne la pédale d'embrayage est apparu. Quelqu'un aurait-il également ce phénomène? Mon garage me dit que le pb est connu et meme en graissant il revient. D'autres propriétaire d'Espace s'en sont plein mais pas de solutions

Pour les personnes qui ont eu la modif du ressort, avez-vous constaté ce pb?

Merci
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
stef31 a écrit:
Salut,

Les opérations de rappel poulie et émetteur sont faite depuis un bon bout de temps. Par contre, j'ai attendu un certain temps pour poser ma question car je pensais que mon pb allait disparaitre.

Mais que n'est ni!!!!!!

Je m'explique: un grincement lorsqu'on actionne la pédale d'embrayage est apparu. Quelqu'un aurait-il également ce phénomène? Mon garage me dit que le pb est connu et meme en graissant il revient. D'autres propriétaire d'Espace s'en sont plein mais pas de solutions

Pour les personnes qui ont eu la modif du ressort, avez-vous constaté ce pb?

Merci


Ne pas écouter ce que dit ton garage, aucun grincement et aucun pb référencé sur ce type de désagrément. Il suffit de mettre un peu de graisse blanche sous pression sur la pièce en plastique au niveau de la pédale qui rentre dans un petit cylindre. Le désagrément peu venir de là...
Essaye et tiens nous au parf... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
voilà ce que j'ai fait:

présence de 2 ressorts, un très gros visible sur cette photo
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/stef31.pedale.JPG
j'ai vaporisé ce ressort de graisse de téflon à sec ainsi que le petit ressort (non visible sur la photo) il se trouve entre le bras de la pédale et le support pédale idem vaporisé de la graisse téflon à sec

:lol: mon pb est résolu mais attendons dans le temps.

De plus, je trouvais que mon Espacve avait du mal à se lancer au démarrage, j'ai tiré sur le capteur d'embrayage pour lui raccourcir la course de la pédale. Je pense avoir résolu le pb
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage


Sauter vers: