Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2 Dci - problème de refroidissement + échangeur d'air hs

Hello à tous,

je ne viens pas souvent ici vous raconter nos déboires avec notre Espace ... mais là ça commence sérieusement à me ...

Cela fait maintenant 2 ans 1/2 qu'on l'à acheté, concentré d'emmerdes les 6 premiers mois, 1 an 1/2 sans rien, que du bonheur, paf ... 24 décembre, l'alternateur qui lache .... et paf, hier en rentrant d'un super week-end en Normandie, le moteur qui commence à chauffer dans les bouchons sur le périph de Caen, chose qu'il n'avait jamais fait encore ...

Arrêt à la première sation service pour faire le plein, plein de gazole ... et plein de ldr ... y avait presque plus rien dans le bocal ... je me fend d'un bidon de 5 litres de ldr à la station, je fait le plein, et c'est reparti, un oeil en permanence sur l'indicateur de température ... RAS. A part 2 apparitions d'un message de défaillance d'injection accopagnés d'un manque de puissance (ça aussi c'est nouveau -peut-être de l'EGR ...).

Après 300 bornes, le bocal était à nouveau vide. Ca sent le ldr dans le compartiment moteur, et il y a comme des goutes de liquide " gras" sur les bas côtés de la carrosserie depuis quelque temps ... mais que j'avais mis sur le dos de la chaleur et de projections de corps gras de la route ...

J'ai rajouté pas loin de 4 litres quand même ...

En plus je part en déplacement pour " jours, c'est ma femme qui l'envoie au garage ...

il est super ce véhicule, mais comme la pub le dit si bien : "et si le luxe, c'était l'Espace" ... c'est vrai que ça devient un luxe à entretenir ce machin !!!
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Dernière édition par Cornic le Mar 14 Juin, 2011 08:06; édité 1 fois
Suite des aventures ... le garage à diagnostiqué une fuite de la pompe à eau, il y en a pour moins de 400 euros tout compris ... ouf !!!

Par contre ils ont mis le doigt sur l'échangeur air/air ... HS, on m'annonce 500 euros de pièces ... :shock:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Oui, les ennuis n'ont pas beaucoup épargnés les 2.2l DCI, malheureusement :cry:
Combien de km à votre voiture ?
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Mer 08 Juin, 2011 09:06; édité 1 fois
bonjour
moi perso:je viens d acheter un echangeur air air pour espace 4 2.2 dci 150 cv de 2003 sur internet car le mien etait pas mal bombe et fuyait
je l ai achete 185 euros en promo sur internet et je l ai monte moi meme avec mon bauf ,et grace a planete renault pour l illustration
des sujets existent sur le forum et sont tres enrichissants et pour le moment cela m a fait gagner de l argent
merci planete renault
C'est exactement ce que je vais faire. J'en ai trouvé un à 250 € (frais de port inclus), un collègue va me filer un coup de main pour ça.

Le mien est de juin 2003 (1ère immat.)
Je l'ai acheté les yeux fermés (malheureusement) dans un garage d'un grand réseau italien bien connu, véhicule soit disant super-révisé ...

En 2 ans 1/2 et 60 000 km (on l'a eu il avait 100 000 km), nous avons eu droit à :

- valve instrumentée (endommagée par le garage lors de la monte des pneus neufs) - gratuit

- transmission - sous garantie

- poulie damper - 350 €

- recharge de clim - 100 €

- fissure du couvre culasse - 2600 € dont 50 % pris en charge par le garage à force de les harceler

- alternateur - 650 €

et là la pompe à eau : 380 €
ils m'ont fait un devis pour l'intercooler à 650 €
en plus d'après eux les freins arrières sont morts et il y a une fuite de combustion sur 2 injecteurs !!!

C'est devenu un vrai boulet ce véhicule.

Invendable, non reprenable ...

Je savais que je prenais des risques en l'achetant, mais je n'avais jamais imaginé cela ... :evil:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Message Mar 14 Juin, 2011 08:06
Ça y est. J'ai reçu mon nouvel échangeur samedi matin. Avec mon pote on s'y es mis hier matin, en 2 heures montre en main c'était fait.

Impressionnant de voir l'état de l'échangeur, complètement bombé sur le dessus et le dessous.

Ce qui est encore plus impressionnant, c'est de voir qu'il y avait dessus les encoches pour mettre les agrafes de renfort, présentes sur celui que j'ai acheté pour réparer.

Tout ça pour économiser 10 centimes sur la pièce d'origine, merci Renault !!!
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)


Sauter vers: