Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2 dCi : liquide de refroidissement qui baisse

bonjour,

j'ai vu un certain nombre de topics sur ce sujet mais aucun qui décrit précisément mon problème.

Mon camion a son liquide de refroidissement qui baisse légèrement et uniquement quand je roule.

consommation = 0,6L pour 7500km

J'ai amené le camion chez rono et ils ont cherché, mis le circuit de refroidissement en pression et ils ne voient rien (aucune trace de fuite). Il ont rerempli le circuit et m'ont demandé de revenir quand je serai à nouveau au niveau mini.

Bien sur j'ai vérifié
- niveau fait à froid sur un sol plan
- pas de perte sous la voiture
- pas de mayonaise (eau dans huile ou huile dans eau)
- le moteur ne chauffe pas et ne fume pas (enfin si noir en charge comme un dci classique)
- la baisse de niveau ne se produit que quand je roule
- elle est parfaitement régulière (1mm de baisse pour 1000km)

Auriez vous une idée sur quoi chercher svp ? Car pour moi si cela ne vient pas du circuit, c'est que c'est probablement le joint de culasse....

merci !
Lagaf a écrit:
consommation = 0,6L pour 7500km

Il est ou le problème :?: :pense:

Cette consommation n'a rien d'alarmant.
Message Dim 05 Nov, 2006 15:11
Morex a écrit:
Lagaf a écrit:
consommation = 0,6L pour 7500km

Il est ou le problème :?: :pense:

Cette consommation n'a rien d'alarmant.


Bah des rono j'en ai eu une bonne quinzaine. Certaines consommaient un peu d'huile mais ne n'ai jamais eu a refaire de niveau d'eau ! :shock:

En gros, sur mon camion, le niveau passe du maxi au mini en 10000km (1 litre). Sur le court terme on est d'accord que ce n'est pas gênant mais je n'ai pas super envie de casser un moteur dans 30000km car la fuite a augmenté et plus de liquide de refroidissement ou joint de culasse ko !

Et puis s'il doit y avoir réparation, j'aimerais bien que cela soit durant la période de garantie !

Et disons que vue la bonne réputation du 2.2dci qu'on peut voir sur ce forum, je préfère être super prudent (vidange tous les 10-15mille KM, filtre à air tous les 30000, décrassage egr régulier, ...).


Sauter vers: