Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] voyant d'huile allumer

bonsoir a tous

je posede un renault espace 3 2.2l dt rxe de 1996

voila mon problème
cette après midi lors d'une sorti en famille j'ai eu le cadran rouge puis le logo de l'huile qui ces allumer

ayant laisser la voiture refroidir au moins 1 heure le temps qu'on me dépanne j'ai remarquer que tout mes niveau était bon

ayant tenter de rentrer chez moi (chose réussite) j'ai remarquer sur la route que je perder de la puissance au niveau de la batterie

manque de bol j'ai changer mon alternateur chez renault il y a 6 mois
cout de l'opération 409.44 euro

une fois rentrer chez moi j'ai changer la batterie pour voir si le problème perdurer

manque de pot le voyant ces allumer encore une fois

j'ai donc profiter que le moteur tourner pour débrancher la cosse + de la batterie
et la surprise le moteur s'éteint donc forcement pour moi il ni a aucun doute
cela provient de l'alternateur

voici mes question

-le gros voyant rouge et le voyant d'huile on t'il une chose a voir avec l'alternateur

-l'alternateur peut t'il s'user au bout de 6 mois soit 10.000 km après réparation

-renault doit t'il me prêter un véhicule du même gabarit (place) que le miens

merci d'avance a tous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Sep, 2008 11:09
Pour moi tu fait fausse route avec l'alternateur :wink:

Ton moteur cale puis le voyant d'huile s'allume ?

La voyant d'huile s'allume dans le carrée multifonction ou pas ?
salut ,l'espace est parti chez renault est le technicien en conclu alternateur hs,il la tester et il ne charge plus,l'alternateur a 6 mois donc sous garanti heureusement.

pour repondre a accordiola1,non la voiture ne calais pas ;le voyant s'allumer bien dans le cadran multifonction,merci pour ton aide en tous cas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Sep, 2008 13:09
D'accord, je serait curieux de connaitre le liens entre le voyant d'huile et la charge de l'alternateur quand même :tourni:
Le seul lien c'est le faisceau ....

Car pour allumer le voyant huile au TdB y-a que le manocontact de Pression d'huile qui n'a rien à voir avec l'alternateur hormis le cablage qui passe dans le même coin....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 30 Sep, 2008 10:09
heu, moi les amis, j'ai eu le cas avec pression d'huile, batterie et température à fond suite a une dépose moteur et le problème était le connecteur du capteur position moteur (sur le volant moteur) qui était mal branché. qui voit un lien entre tout ça, je pense que cela devait poser un problème de masse, ceci étant je ne voit pas trop la logique du Diagnostic décrite dans ce post.


Sauter vers: