Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] tremblement moteur

bonjour
j aurai besoin d aide.
j ai un espace 2.0 essence de 1998 qui a un souci : a froid a bas regime on sent un tremblement dans l habitacle. le moteur donne l impression de tourner sur 3 pattes. des qu on monte enregime la vibration disparait et le moteur tourne nickel. a chaud ce probleme semble disparaitre. je precise que meme a l arret en appuyant sur l embrayage ca tremble qiand meme. alors est-ce un silentbloc, un injecteur encrasse oules bougies ou autre? merci pour vos lumieres.
injecteur ou bougie
La vibration disparait à chaud donc probablement pas un support moteur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci pour votre reponse. en fait j ai remarque que la vibration est la aussi a chaud. j ai changer es bougies. ca ne change rien . par contre j ai debranche les fils desbougies l un apres l autre et l injecteur en 3 eme position en partant de la gauche ne donne rien. en enlevant lrs fils des bougies le bruit s empire sauf pour le 3eme. la voiture tourne doc sur trois pattes. ca pourrait etre les bobines? qu en pensez vous?
Message Lun 18 Juin, 2012 18:06
bonjour,je m'y connais pas trop en moteur essence mai un ami avait son moteur qui tremblé et avait un bruit de moteur diesel.en enlevant un à un les fils d'alimentation des bougies il c'est avairait que des fil etais quasiment pas alimenté en éléctricité,vérifié si l'etincelle de l'allumage est assez forte.
_________________
k-lo
j ai trouve la panne j ai change les bobines. par contre j ai toujours un tremblement a l acceleration a bas regime quelque soit le rapport utilise. on sent plutot le tremblement au noveau de la caisse et du levier de vitesse mais pas au volant. je penche pour un silent bloc mais j attends vos avis
Message Dim 24 Juin, 2012 22:06
c'est une possibikité,secoue ton moteur (a froid pour pas ce brulé :D ) et tu verra bien si sa bouge baucoup.
_________________
k-lo


Sauter vers: