Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Trappe à essence se bloque

Hello :wink:
comme nous allons bientôt partir en voyage aussi un conseil me serait utile.

Il m’est arrivé quelque fois de ne pouvoir faire le plein d’essence puisque la trappe restait bloquée. Pour remédier à ce « mal » je devais insister en tapant du plat d’une main dans la zone de la trappe (sur la carrosserie) tout commutant (ouvrir/fermer) via la fermeture centralisée (clé).

Bref, dans le cas ou rien y ferait…comment accéder (par ou) au mécanisme de déverrouillage affin que je puisse nourrir notre moteur… et poursuivre notre chemin !

Merci pour vos remarques.
Bonne route bonnes vacances, roulez prudemment, amicalement,
Odyssée :wink:


PS
Sinon notre G-Espace III va toujours +/- bien :) (sauf comme toujours la boîte automatique et son pilotage électronique qui laisse à désirer (passe les rapports trop vite en cas de demande de puissance lors de dépassement, avons eus plus d’une fois des frayeurs avec))
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour,

Utilise un dégrippant 3 en 1 ou ww40 au niveau de mécanisme de la trappe ouverte


8)
Merci Alain 381 pour le conseil :)

C’est ce que j’ai fait jadis, cela apporta un plus mais resta quand même bloqué (temps froid)
1) soit je fait changer la pièce ou
2) soit je débranche les fils (j’imagine que c’est électro - pneumatique) et achète un bouchon à clefs ! encore faut il trouver les fils. Sont ils accessible de l’intérieur du véhicule en enlevant le cache cartonné sur le flanc dans le coffre ? :oops:

Merci et à bientôt
Odyssée.
:wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
En principe, via l'intérieur du coffre, tu dois pouvoir déverrouiller la trappe à la main. il y a nécessairement un emplacement qui te permet de le faire.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

Chouet-Zer à raison, si tu fais sauter la petite grille à l'arriere droit du coffre (juste à coté de ta plage arriere tu accede au mécanisme et tu peux ouvrir ta trappe manuellement (c'est marqué dans la notice)
:wink:
@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 13:12
Je vais allé voir sa car la mienne fait un bruit inquietant au moment du verouillage et du deverouillage du vehicule.
Le bruit et different lors de l'ouverture et de la fermeture de la voiture
FAUX!
On n'y accède pas pas l'intérieur du véhicule!!!
Mais par l'extérieur, car le moteur est fixé sur l'intérieur de l'aile...

Pour y accéder, plier le garde boue arrière droit et introduire sa main, c'est la seule solution...

Moi j'ai le problème inverse, ma trappe ne se ferme pas, et pour cause, le guide de la barre de fermeture n'est plus solidaire de la carrosserie et le jeu pris fait que la petite barre qui sert à l a fermeture ne joue plus son role bien que le moteur fonctionne normalement...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Jan, 2006 22:01
Bonsoir,

Doublon avec ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=176091

Je ferme ici

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: