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[Espace III] temoin batterie s'allume [Réglé]

bonjour à tous,
je sollicite une nouvelle fois votre aide pour le problème suivant.
j'ai dépose le moteur de mon espace 3 2.2dt (1998) pour remplacer les grosses pièces d'usure (embrayage, distri...). je viens de le démmarrer et j'ai le témion de batterie qui s'allume au tdb.
je voudrais tout d'abord savoir s'il est possible que par exemple le fait de ne pas avoir tout branché (il me reste la face avant) puisse allumer le témoin. Ensuite pourriez m'indiquer ce qui peut allumer ce témoin de batterie. pour info j'ai démonté le régulateur pour voir l'état des charbons.
merci à tous de votre collaboration.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 22:08
Le voyant de batterie = décharge batterie

Tu as donc du oublier de brancher l'alternateur.. ou le redresseur (surement intégrer à l'alternateur.)

Sinon il y a peut-être à vérifier les fusibles près de la batterie.. un bon multimètre pourra te renseigner sur le fonctionnement des éléments

Si moteur tournant : tu as en dessous de 12v.. ton alternateur (et les éléments jusqu'à la batterie) ne rempli plus son rôle..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour ta réponse J2c, j'ai oublié de te donner un élément, j'ai 14V moteur tournant. le seul pb c'est le témoin.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 17:08
Bon bin là va falloir attendre les spécialistes :wink:
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personne n'a une idée car moi là je sèche, je pense que je vais devoir redémonter pour vérifier mùon faisceau.
14 V, on est dans la fourchette haute du régulateur, non ?
C'est plutot bon, entre 13 V et 14,5 .
Tu n'as pas oublié de rebrancher ( ou mal rebranché ) une masse ou ton faisceau ?
Il y a peut être une cosse sale sur ton alternateur ...
Dernière édition par pub2n le Mar 09 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
en fait le problème est très certainement dans le faisceau car
température moteur au maxi
voyant pression huile s'allume
voyant batterie s'allume
confirmez moi, mais tous ces défauts fonctionnent par mise à la masse non? de mon coté j'ai rebranché 3 cables de masse:
la tresse sur BV, un vers le pied de la jauge à huile et un petit a peu près au dessus de la pompe d'injection. en connaissez vous d'autres?
Je n'ai pas souvenir après la repose de mon bloc qu'il y ait plus de 3 masses effectivement.
Il y a bien un truc qui pourrait faire un gag, c'est une erreur dans les connecteurs au niveau de la boite à eau, de souvenir, il y en a deux qui se ressemblent. Regarde par là.
Mais effectivement, si tu as plusieurs erreurs en même temps, c'est un pb électrique, et cela ressemble à une masse tout de même.
Il n'y aurait pas un cable qui aurait pu être abimé lors de la dépose ou repose du moteur ?
Peut être un cable du boitier de gestion moteur a été débranché par erreur.

Edit: La masse prêt de la jauge à huile, tu parles bien de la jauge électrique.
Parce ce la masse à laquelle je pense est sur le support de filtre à huile.
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Mar 09 Sep, 2008 14:09; édité 3 fois
bonjour à tous,
ça y est j'ai trouvé, c'était le connecteur du capteur position volant moteur qui était mal clipsé (gris a 2 fils) et qui s'était débranché quand j'ai serré le collier. ces pannes électrique c'est toujours un difficile a trouver, merci en tout cas pour toutes vos interventions.
Message Mer 10 Sep, 2008 16:09
Merci d'avoir donné des nouvelles et la solution.
C'est ton capteur de PMH qui faisait donc tout ce bazar !!!
Étonnant ...
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