Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Tableau de bord qui perd la boule.

Bonjour,

J'ai un probleme depuis 1 mois sur mon Renault espace 3 (11/2000) 2L 16V.
Le tableau de bord perd la tete. Quand on allume le contact il clignote de partout. Puis il s'éteind completement.

Apres quelques kilometres, il revient par intermitence en délirant (255 KM/Heures hier soir :mrgreen: ), avant de se stabiliser et de revenir normal.

Je suis passé chez Renault qui me dit que c'est soit le tableau de bord, soit la carte de Multiplexage (une chance sur 2 )
Ca vaut 550 € chaque, donc si on se trompe de Diagnostic, 1100 € pour ma pomme :evil:
Mes questions :
- Avez vous une idée du bon Diagnostic ? (Perso je penche pour la carte car la tableau marche bien quand le moteur est chaud.)

- Pourrait venir de l'humidité dans la carte ? Réparable ?

- Pensez vous que Renault accepterai de prendre en charge une partie des frais ? Une voiture de 4 ans et 80.000 kms, ca me semble bizarre comme panne !

Merci pour vos réponses en tout cas
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 10:05
Citation:

Pensez vous que Renault accepterai de prendre en charge une partie des frais ? Une voiture de 4 ans et 80.000 kms, ca me semble bizarre comme panne !

C'est négociable en tout cas, une pièce électronique (carte multiplexage ou bien tableau de bord) ne s'use pas à priori. Je pense qu'une participation de 50 % c'est jouable. :roll:
Citation:

Pensez vous que Renault accepterai de prendre en charge une partie des frais ? Une voiture de 4 ans et 80.000 kms, ca me semble bizarre comme panne !

je pense que ca va être dure, il faudra bataillé dur.
Pour ton problème désolé je ne peux pas t'aider :cry:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
il semblerait que c'est un problème connu sur les espace III j'ai un ami qui a eu le même problème...
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bonjour,

Effectivement j'ai eu ce problème sur un Espace 2.2 DT de 06/2000.

J'ai remué le service relation client national et j'ai insisté sur la fragilité d'un composant passif comme celui-là.
En final le garage a pris 50% à sa charge et le service relation client France le reste.

J'ai insisté énormement faisant valoir le prix neuf du véhicule et les contrôles de qualité de ces pièces sans rapport avec ce type de véhicule.

Le tableau de bord doit pouvoir supporter des températures extrêmes (Circuit éléctronique) peut être que l'isolation thermique est à revoir.
Salut mon espace III 2.0 16V de 2001 viens d'avoir le même problème mais au niveau de kms, tout est bloqué à 10571 kms alors qu'il a en fait 56000 kms. Ca ne bouge plus depuis. Mon espace est garantie 6 mois dans le garage Fiat ou je l'ai acheté, ils sont donc encours de demande de prise en charge par renault; Je te tiens au courrant dès que j'ai la réponse de renault. Pour moi ce sera gratuit dans tous les cas mais sinon j'ai eu le devis il y a en a pour 1103 €. Et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est un problème connu sur l'espace III.
Oui, je veux bien savoir comment ca se passe pour toi ;)

J'ai plusieurs retours de ce pb et la majorité du temps, Renault prend une partie de la facture en charge. Je vais de toute facon faire la demande ! (c'est clair que si je demande pas, j'aurais pas !)
Suite de mon problème de tableau de bord. Ma batterie est tombée en panne cette semaine. J'ai démarré mon espace avec des cables, et là oh miracle mon compteur fonctionne et s'est repositionné à 56135 kms, les kms réels de mon espace et au même endroit sur lequel il avait disjoncté.
Par contre le compteur journalier indique un chiffre hallucinant 5561 kms.
Le lendemain matin la batterie est de nouveau déchargée. Plus de tableau de bord, et je ne peux même plus fermer la voiture. Je décide donc d'acheter une nouvelle batterie. Après montage de cette dernière tout refonctionne parfaitement.
Conclusion perso : (mais je vais essayé de me le faire confirmer par Renault) lorsque que la batterie commence à être fatiguée, cela peut faire déconner le tableau de bord, et lorsque l'on change la batterie plus de soucis, tout refonctionne. C'est fou non.... Dès que j'ai la confirmation de Renault (car mon espace est encore sous garantie occasion), je vous tiens informé
Bonne soirée
qlek a écrit:
Suite de mon problème de tableau de bord. Ma batterie est tombée en panne cette semaine. J'ai démarré mon espace avec des cables, et là oh miracle mon compteur fonctionne et s'est repositionné à 56135 kms, les kms réels de mon espace et au même endroit sur lequel il avait disjoncté.
Par contre le compteur journalier indique un chiffre hallucinant 5561 kms.
Le lendemain matin la batterie est de nouveau déchargée. Plus de tableau de bord, et je ne peux même plus fermer la voiture. Je décide donc d'acheter une nouvelle batterie. Après montage de cette dernière tout refonctionne parfaitement.
Conclusion perso : (mais je vais essayé de me le faire confirmer par Renault) lorsque que la batterie commence à être fatiguée, cela peut faire déconner le tableau de bord, et lorsque l'on change la batterie plus de soucis, tout refonctionne. C'est fou non.... Dès que j'ai la confirmation de Renault (car mon espace est encore sous garantie occasion), je vous tiens informé
Bonne soirée


Merci pour cette piste ! Je vais me renseigner sur l'état de ma batterie, sait-on jamais !
Salut, Renault vient de changer mon tableau de bord, même si le fait d'avoir changer la batterie a refait fonctionner ce dernier. J'ai de la chance que mon espace soit garantie 6 mois. J'ai vraiment l'impression que Renault est au courrant de ce problème de tableau de bord, puisqu'ils n'ont pas hésité à le changer.
En espérant maintenant ne plus avoir de problème. Bon courage à toi
Message Ven 17 Juin, 2005 11:06
Pour ma part j'ai eu le même probleme et je me suis assis sur la facture : 640 euros !!!! Et renault n'a même pas voulu participer car c'est une piece qui peut tomber en panne ....

Serieusement ils se foutent de nous, une panne connue et pourtant pas prise en SAV même 4 ans aprés l'achat.

Renault quand tout va bien ils sont gentil sinon serieusement ils sont des menteurs.

Menteur : par exemple lors d'une operation ticket Thermos, j'ai été dans un garage, fellicitation vous avez gagné mais un porte clé !!!! J'ai demandé de voir le resultat sur le ticket et c'etait bien le thermos !!!

Dans une autre concession j'ai aussi été voir .. Il n'avait soit disant plus de thermos .... Une femme se presente juste aprés moi avec un autre representant de la marqie : oui voici votre lot ... la thermos !!!!!

J'y suis retourné illico !!! J'ai enfin eu ma thermos !!!

Sympa Renault .... Les clients sont vraiment pris pour des cons !!!!!

Que penser du regulateur de vitesse vu comment ils se portent avec nous pour des banalités ?????

Si un technicien renault lit ce message merci de repondre ....


Sauter vers: