Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Tableau de bord. probleme d'affichage

Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines, mon tableau de bord (tous les voyants) ne s'affiche qu'apres quelques minutes apres que le moteur ait chauffé. Au tout debut, c'etait que quelques secondes et maintenant, ca prolonge. C'est comme si l'ordinateur de bord rebootait sans arret. L'horloge est constamment desynchronisé, ce qui me laisse a penser que ce serait un probleme de pile. Il doit bien y avoir une pile qui retient les informations pour la synchro d'horloge. Ou serait-ce autre chose ? Je suis francais et j'habite en Irlande et Renault me dit que ca risque de couter entre 1500 et 2000€ !!!!!????

Vous avez une idee ?

J'ai un Espace III Alize 2.0 essence

Merci d'avance

Gaetan
Dernière édition par gqma0 le Mer 05 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
Bonjour,

Commence déjà par vérifier ta batterie (charge + bornes).

Ensuite je crois que le pb a déjà été abordé ==> voir l'index des pb Espace iii et essaies la fonction recherche.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La batterie est OK. Elle a ete changée en debut d'année et j'ai bien 12V au multimetre. Je vais rechercher sur le forum
12v, ok, mais elle peut etre quand meme naze!
qu'est ce que ça donne depuis?.....
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
je viens juste d'y passer, mêmes symptômes que toi, de multiples tentatives de réparation bon marché et j'ai du me résoudre au changement de l'afficheur et du boitier B2I : 1100 euros :evil: avec une remise de 15% sur les pièces sinon, c'était 1300 :evil: .Voilà, c'est ma première panne en 8 ans donc je prends ça avec philosophie :-? . Bon courage...
Message Ven 01 Fev, 2008 23:02
ouais vu les symptomes,je crois qu'il faut que tu passes par la case TDB-BII

Fais gaffe,apres c'est le moteur que tu ne pourras plus demarrer(antidem geré par le BII)


cordialement


Sauter vers: