Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Renault espace 3 2.2dci annee 2001

Message Dim 17 Juil, 2022 10:07
Bonjour,
jai un gros probleme avec mon renault espace 3, 2.2dci de 2001. voila lhistoire: il y a environ 2 mois je lai gare dans la rue sans aucun proleme. 1 mois apres cela, jai voulu men servir, et quand je suis arrive a mon vehicule, je me suis apercu que mon tableau de bord etait allume, et que la centralisation ne marche plus a la cle, et que lantidemarrage clignote tres vite. la batterie est neuve, achetee environ 1 semaine avant que je lai laisse dans la rue et est en bon etat. apres de multiples tests, et recherches sur internet, je me suis aprecu que la seule facon de demarrer ma voiture est:
-debrancher la batterie
- mettre la cle dans le contact et tourner la cle comme pour demarrer
-rebrancher la batterie
la voiture demarre MAIS le moteur ne veut plus sarreter de tourner! le seul moyen darreter la voiture est la 5eme et faire caler. le tableau de bord lui ne seteint jamais.

par contre si je debranche la batterie et rebranche la batterie SANS avoir la cle dans le neiman alors lantidemarrage empeche la voiture de demarrer, et pas moyen de desactiver lantidemarrage.

alors apres avoir fait demarrer la voiture, direction le garagiste.
il a efectue le test neiman suivant: demarrer la voiture, retire les fils du neiman qui connectent la voiture.. le moteur ne sarrete toujurs pas de tourner et le tableau de bord est allume... alors il a dit: cest pas le neiman...
test du boitier b2i... pareil.. on a mis un autre boitier b2i, mais tableau de bord reste allume.

il me dit maintenant que cela pourrait etre le calculateur... quen pensez vous?
le calculateur permettrait il que le tableau de bord soit toujours allume? et que le moteur ne veuille pas sarreter de tourner?

la centralisation a distance ne marche plus avec la telecommande. est ce tout lie au meme probleme? a savoir que quand jai parke ma voiture, il y avait pas de problemes avant.

on a tout regarde, et aucune fuit deau a nulle part...
toute aide est la bienvenue..

merci beaucoup.


Sauter vers: