Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Remplacement moteur 2.2DCI G9T710 par G9T706

Bonjour
Suite a une casse moteur j'ai commandé un moteur G9T710 sur un site xxx,. J'ai reçu un moteur G9T706 complet avec injection et turbo (a adapter). Nous avons dut changer le turbo dont la sortie était différente (turbo neuf renvoyé par le fournisseur). Maintenant le moteur est remonté mais nous avons un problème de surpression (1600bar au ralenti), le moteur ne tourne pas correctement et cale. La régulation ne semble pas fonctionner. Le capteur de pression et la commande de l'électrovanne de régulation semble OK (contrôle à l'oscilloscope).
Existe t'il des différences entre l'injection du G9T706 et du G9T710 'pompe qui pourrait empecher la régulation de pression ?
Le moteur g9t706 et un 2.2dci monté sur une laguna2 ph2 de 150 ch et le g9t710 et monté sur un espace3 2.2dci 130cv. Quelle va être la nouvelle puissance de mon espace, je tiens à rester en règle ?
Merci pour votre aide
_________________
espace2.2dci130
Le pb principal est que tu vas avoir une voiture non homologuée ....

désolé je ne connais pas les DT moteurs mais il est possible que les calculos ne soient pas totalement compatibles.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je vais poser la question au vendeur du moteur qui semble une maison sérieuse. A ce stade la seule chose de différente entre les deux, c'est le couple pompe+rampe, les autres pieces sont conformes soit neuves ou reprise sur l'ancien moteur. Les blocs moteurs sont identiques. selon les documentations que j'ai pu voir la commande de l'electrovanne de régulation est identique. La pompe n'a pas apparament de rapport avec les performances puisque la même pompe est montée sur des 1.9dci. les pompes sont aussi appelées CP1 et CP3
Cordialement
_________________
espace2.2dci130
Je vais me repondre moi-même.
Les pompes CP1 et CP3 ont un mode de regulation differente, le CP3 est en regulation de débit. Il existe d'autre differences, contrairement au cp1, la pompes de gavage ne fonctionne pas pendant que le moteur tourne.
Je vais donc demander un echange de pompe chez mon fournisseur.
Je serai plus tranquille.
_________________
espace2.2dci130
Effectivement vous avez trouver la panne de votre véhicule. Il y a incomptaibilité entre le système d'injection du niveau moteur et le calculateur d'injection.
Tout à fait Morex, Sans parler du circuit basse pression carburant et de l'affectation des voies du raccordement cablage habitacle/compartiment moteur .
Bonjour et merci.
Pour le câblage pas de problémes c'est les faisceaux d'origine.
_________________
espace2.2dci130
Bonjour,

Christian28 plus haut tu marques que la pompe de gavage est inactive moteur en route et c 'est inexacte.
Justement si tu as mis ton nouveau bourrin qui lui à la pompe de gavage intégré (Cp3) avec ton ancien systeme qui à une pompe de gavage électrique intégrée à ton alimentation basse pression (Cp1). :shock:
Donc quand tu mets ton contact et démarre la pompe electrique est alimenter et la pompe basse pression mécanique intégré à la pompe Cp3 envoi aussi "oulala" j' aimerai pas être ta pompe.

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tech-agent a écrit:
Christian28 plus haut tu marques que la pompe de gavage est inactive moteur en route et c 'est inexacte.

Relis bien la phrase. J'avais moi aussi mal comprit à la première lecture :wink:
J'ai faillis t'insulter Tech-agent :mdr: mais morex est arrivé avant ...
Je n'ai rien inventé :

Lu dans le doc renault:

"En CP3 verifier que la pompe a carburant basse pression ne soit pas alimentée quand le moteur fonctionne...."

Effectivement, sur la revue technique de la laguna, il n'y a pas de pompe de gavage avec la pompe CP3. Donc ????

Le fournisseur nous renvoie Pompe+Rampe+Injecteurs, me voila rassuré
_________________
espace2.2dci130
ce que tu as lu est un copié-coller provenant du MR du G9t "general" , en effet, certaines monte, en autre, sur trafficII, associent une pompe electrique de gavage a la CP3 qui est alimenté pendant les phases de démarrage de part la distance et la situation du reservoir par rapport a la pompe .

Sur un Espace IV, CP1, pompe de gavage temporisée a la mise du contact et continue en moteur tourant ( similaire a de l'injection essence )

CP3 , pression de transfert assurée par une pompe a palettes interne a la pompe HP .
Message Lun 21 Jan, 2008 22:01
Voila qui est clair. Merçi
_________________
espace2.2dci130


Sauter vers: