Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] - Remplacement clim manuelle par automatique

Bonjour,
J'ai un Espace III 1.9dTi avec la clim manuelle. Je souhaiterai changer les commodos pour passer à la clim auto-régulée vu que toutes les commandes sont déjà électriques, la chaleur est réglable via un rhéostat et la vitesse de soufflerie également. D'après moi, il suffit de changer les commodos, ajouter une sonde (emplacement prévue dans le boîtier éclairage supérieur) et passer le câble pour la raccorder au commodo conducteur.
Petites questions:
- Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
- Est-ce que la clim auto est géré par l'ordinateur (activation du mode clim auto via la valise Renault)?

Merci d'avance
Sevoli
:?:
Cette question revient souvent, et la réponse est toujours la même
:arrow: IMPOSSIBLE de passer d'une clim manuelle à une clim auto
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Merci de la réponse "The Race"
Mais juste pour savoir, en quoi ce n'est pas possible?
Sur les anciennes clim manuelles il y avait la gestion mécanique des aérations, je comprends mais là, tout est déjà automatique, simplement les 2 variateurs qui sont actionnés manuellement au lieu d'avoir un asservissement grâce à la sonde de température?

As-tu plus de détail à me donner, j'aime bien comprendre surtout quand ce n'est pas possible...
Salut,

De mémoire il doit également avoir une gestion différentes du compresseur avec le calculateur d'après ce que l'on m'a dit.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 21:06
Il y a déja tous les petits capteurs en plus (ainsi que le capteur d'ensoleilement que tu ne cite déja pas) :wink: Qu'il faut installer plus comme l'as dit frederic. ,des gestions du compresseur de clim celon beaucoup de paramétres :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 08:06
Les faisceaux électriques ne sont pas les mêmes, donc à moins de quasiement tout changer, ce n'est pas la peine d'y penser :(
(Pas mal de possesseurs d'Avantime, qui partage pas mal d'équipements avec l'EspaceIII, avec la Clim Manuelle, se sont posés la question et ont vite abandonné).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ok tant pis!
Merci à tous pour ces infos.
@+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 08:06
Alfb, pour les lagunas, scenic II et espace IV aussi la question se pose régulierement :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 10:06
Accordiola1 a écrit:
Alfb, pour les lagunas, scenic II et espace IV aussi la question se pose régulierement :wink:

Pas systématiquement sur tous les modèles : certains sont précâblés et il n'y a "que" certains organes à changer ou/et ajouter, mais sur l'EspaceIII c'est quasi mission impossible (ndlr: j'ai déjà vu un gars qui avait mis une Clim Auto sur une Mégane I.2, qui était manuelle à la base : et d'après lui très facile : il avait récupéré le morceau sur un ScénicI.2 accidenté à la casse, et pas besoin de cablage supplémentaire).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juin, 2006 14:06
à oui... interessant à savoir :)
Message Jeu 15 Juin, 2006 08:06
Je sait que ce n' est pas tout as fait le bon post mais si alfb59 tu retrouve un tuto ou quelque chose du genre de ce gars celas m' interesse.


Sauter vers: