Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Régulateur

bonjour,
même si Renault n'a pas prévu la vente dite "en remonte" d'un régulateur de vitesse, il y a peut-être des solutions dont certains d'entre vous auraient entendu parler, si c'est le cas merci de communiquer marque et prix!
On va refaire toute la gamme RONO en REGUL, grace à laguna59. Si quelqu'un a des tuyaux pour une R25GTS de 87, qu'il m'envoie les schémas en MP.
Sur l'espace III, je pense pas que se soit possible, pour commencer il faut s'assurer que la commande d'accélérateur soit electrique, sinon c'est rapé !!!.
Ouvre déjà le capot et regarde le boitier papillon si il est commandé electriquement uniquement ou par un classique cable de gaz.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je me souviens que les R25 et Safrane possèdaient déjà un régulateur de vitesse, c'était un moteur linéaire qui tirait +/- sur le câble de la pédale d'accel....
Mais bon ça tient plus de la mécanique qu'autre chose !!
daniex a écrit:
il y a peut-être des solutions dont certains d'entre vous auraient entendu parler, si c'est le cas merci de communiquer marque et prix!

Il existe des solutions fournies pas des entreprises tiers : http://www.waeco.fr/pages/products/auto/04.htm
Bonjour à tous
Premier contact sur ce forum !
Pour ma part je viens de faire monter un régulateur de vitesse via Norauto et ça marche, dans le cas présent il n'y avait pas besoin de servomoteur puisqu'il n'y a pas de câble d'accélerateur mais un potentiomètre au niveau de la pédale

Renault était négatif sur cette option, pourtant le système et déjà précâblé, me semble t'il !

A votre disposition pour plus d'info technique

Xav
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
laguna59 a écrit:
Je me souviens que les R25 et Safrane possèdaient déjà un régulateur de vitesse, c'était un moteur linéaire qui tirait +/- sur le câble de la pédale d'accel....
Mais bon ça tient plus de la mécanique qu'autre chose !!

Sur les 25 et safranes, ce n'est pas un moteur lineaire!! mais un poumon pneumatique qui commandait directement via une came le boitier papillon!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
J'ai installé un régulateur Pneumatique américain Audiovox CSS100 qui m'a été envoyé par des amis américain sur mon espace III 2.2dt. Ca fonction très bien pour 100 euro et un we de montage.
Je peux faire quelques photos et donner plus d'explications si ca interresse quelqu'un.
:crazy: Bonjour a vous tous,
Je suis nouveau et pas habituer au forums,donc allez zi molo
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 18:09
Je ne voit pas ce que ton message apporte au sujet.
De même merci de ne pas écrire tes messages en gras. :ko:

Puisque qu'il n'y as rien d'intéressant sur ce post, je le verrouille et on continue dans celui-ci plus fournis : https://www.planeterenault.com/forum/post586135.html?highlight=#586135 :wink:


Sauter vers: