Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Régulateur de vitesse pour 2L2 DCI de juin 2001

Bonjour à tous,

En parcourant tous les topic, j'ai vu que sur certains models (clio, laguna II), il était possible d'ajouter un régulateur de vitesse.
La version DCI n'a pas de câble d'accélérateur mais un potentiomètre qui commande directement le calculateur d'injection dons impossible de mettre un système avec servo-moteur.
L'espace III 2L2 DCI utilise pour certaines version le même moteur que les Laguna II et Espace IV. Ce pourrait-il que comme pour la Laguna, le régulateur soit précablé mais non monté car en option au moment de l'achat?
Sur le coté gauche, là où il y a l'interrupteur de chauffage de lunette arrière et la molette de réglage de hauteur des phares, il y a de la place pour plusieurs intérupteurs suplémentaires. Une fois ce cache enlevé, un connecteur bleu avec 4 fils est disponible. Ne serait-ce pas l'interrupteur de mise en fonctionnement du régulateur?
Toutefois, derrière l'aibag du volant, le contacte tournant n'a que 4 fils (2 pour l'avertisseur sonore et 2 pour l'airbag). Il manque les 2 fils pour les boutons qui sont normalement sur le volant. Pour l'instant nous sommes bloqués car nous n'avons pas les schémas de cablage de nôtre version d'espace (2L2 DCI de juin 2001) donc impossible de repiquer les éventuels fils dans la colonne de direction ou plus en amont (proche du calculateur d'injection).
Si quelqu'un qui a le savoir peu nous aider, il sera le bien venu.
Merci aux personnels RENAULT qui on toute la documentation disponible. Je dit nous car pour l'instant nous sommes au moins 6 à être dans le même cas avec la même version d'Espace III, même moteur (2L2 DCI) et même année (2001).

Merci a tous,
Sincères salutations.
didier91

PS: Milles excuses pour le roman fleuve mais un peu de precision et d'explication améliore la communication surtout pour expliquer là où nous en sommes dans nôtre quette.
Message Mar 26 Oct, 2004 07:10
Bonjour,

J'ai moi même réussi ce montage sur un 2.0 16v de 2002, derriere l'airbag il y avait les fils pour brancher les contacteurs de volant... il ne me reste plus qu'a acheter un volant avec les emplacements disponibles pour les boutons.

Toon


Sauter vers: