Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] quelle différence entre les 2.2 dt et 2.2 dci sur Espace 3

Salut a toutes et tous.
Et merci de m'acceuillir dans se forum.
J'envisage prochainement l'achat d'un Espace 3.
Mais j'ai des questions techniques sans réponses.
Quelles sont les différences entre la motorisation 2.2DT et 2.2DCI
Consommation ?
Fiabilité ?

quelles sont les problèmes liés a un model par rapport a l'autre.
Je n'ai pas trouvé dans mes recherches sur le site sauf les soucis d'injecteurs sur le DCI.

J'ai un budjet d'achat de 10000 euros maxi , et je ne tiens pas a avoir de mauvaises surprises par la suite.
Merci pour vos conseils :wink:
Dernière édition par tafan le Ven 03 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
J'ai trouvé ce site : http://www.lagalaxie.com/Automobile/Article/espacedT.php
Qui test le 2.2 DT .
Ils ne font que des éloges sur le moteur 2.2 DT , vous pouvez me confirmer ce qu'ils en disent ...
Merci :o
Dernière édition par tafan le Sam 04 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Bonjour,

Le 2,2dt est un modèle à 12 soupapes et injection directe. Le 2,2 dCi dispose de l'injection directe comme le dt mais avec common rail .
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il n'y a pas que cela.

Culasse 16 soupapes pour dCi. Distribution par cascade de pignons et par courroie (vraiment naze chez Renault :shock:). Moteur entièrement gérer électroniquement.

Même si je n'aime aucuns de ces moteurs, mon choix irais plus au 2.2 dT.
16 soupapes sur l'espace III dCi ??
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui les 2.2 dCi ont des culasses 16 soupapes.

J'ai aussi été surprit lorsque je l'ai vu pour la première fois :wink:
Avec les arbres d'équilibrage aussi ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il me semble qui en a aussi (à confirmer).
Merci pour vos réponses. :D
Cela me conforte dans mes idées ...
Le moteur DCI est plus performant et plus économique , mais que d'emmerdements au final ...
J'ai plus qu'a me trouver un Espace 3 2.2 DT récent avec pas trop de kms , finition rxe ou mieux et gris clair :P :P :P
Et pour moins de 10000 € :crazy:
Dernière édition par tafan le Sam 04 Aoû, 2007 18:08; édité 2 fois
Salut à toi,
j'ai un espace 2.2l DCI, 96000Km et 5 ans je viens de faire pour 4000€ de frais dessus, injecteurs, poussoirs distribution courroie accessoire.
En occasion, un claquement un peu métallique, doit te dissuader d'acheter ce modèle, prèfères le 2.2 DT beaucoup moins de soucis et durée de vie plus longue. Renault prend en charge quelques interventions, mais il faut pleurer et tu dois justifier d'un entretien scrupuleux. Actuellement de nombreuses personnes veulent se debarrasser des espaces pour ces soucis avant qu'ils n'arrivent. Au maroc les parcs autos de rapatriment d'assistance en sont pleins tous les ans. Alors achètes chez renault avec une bonne garantie, et pose les bonnes questions.
Sinon bonne voiture confortable et spacieuse.
Bonjour,

Regarde le sujet que j'ai lancé au sujet d'un claquement aléatoire du moteur sur le 2.2 dt. Je suis super content de celui que j'ai acheté en décembre 2004 hormis ce claquement aléatoire non élucidé :shock: et ce en dépit d'un budget réparation conséquent afin d'en trouver l'origine :cry: (distribution, injecteurs etc...)

Mais bon, étant donné que les performances sont correctes j'ai décidé de ne plus me faire de bile et de tracer la route !

Je lis que tu cherches un phase III pas trop kilométré pour 10 k€ ( :shock: :shock: :shock: ), tu risques aller de désillusions en désillusions car ce modèle fait partie des plus recherchés ! !
A titre d'exemple je pense vendre le mien (prix de vte 11-12 K€ pour 138000 kms, 4 sièges amovibles, galerie et couleur verte) car je recherche un 2.2 dt version rallongée (et oui la famille s'est aggrandie)
A+
Dernière édition par leonardo16 le Lun 06 Aoû, 2007 07:08; édité 1 fois
je me permets d'apporter ma contribution :
moteur 2.2 dt increvable (surveiller la distribution) mais juste juste sur ce moteur....
moteur 2.2 Dci, que des emmerdes.....donc la sagesse doit t'amener vers le bon vieux 2.2 dt

bon choix
Message Mar 07 Aoû, 2007 06:08
philippe M d'Orléans a écrit:
Salut à toi,
j'ai un espace 2.2l DCI, 96000Km et 5 ans je viens de faire pour 4000€ de frais dessus, injecteurs, poussoirs distribution courroie accessoire.
En occasion, un claquement un peu métallique, doit te dissuader d'acheter ce modèle, prèfères le 2.2 DT beaucoup moins de soucis et durée de vie plus longue. Renault prend en charge quelques interventions, mais il faut pleurer et tu dois justifier d'un entretien scrupuleux. Actuellement de nombreuses personnes veulent se debarrasser des espaces pour ces soucis avant qu'ils n'arrivent. Au maroc les parcs autos de rapatriment d'assistance en sont pleins tous les ans. Alors achètes chez renault avec une bonne garantie, et pose les bonnes questions.
Sinon bonne voiture confortable et spacieuse.


bonjour a toi, tu as changé les poussirs hydraulique? a cause d'un claquement?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


Sauter vers: