Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] problème radiateurs de chauffage

je viens de changer pour la seconde fois mes radiateurs de chauffage, y a t il des personnes qui ont eu le meme problèmes et comment le résoudre?
quel radiateur? celui dans l'habitacle qui te permet d'avoir du chauffage en hiver?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'ai écrit les radiateurs de chauffage, ils sont au nombre de 2 dans l'habitacle donc pour la chauffage quand il fait froid, l'autre radiateur sous le capot c'est pour le refroidissement du moteur.
nanou a écrit:
j'ai écrit les radiateurs de chauffage....

Je me demande bien sur quel ton je dois le prendre??? :evil:
C'est ton 1er post et on ne connais pas tes compétences en mécanique ainsi que ton bon emploi du vocabulaire mécanique.... et comme il est courant que les conducteurs lambda fassent l'amalgame entre les radiateurs, je demandais simplement cette confirmation :!:

Maintenant, je ne vais pas en tenir rigueur et te donner une liste non exhaustive des causes:

- ouverture calorstat trop tardive
- mauvais tarage de la soupape dans le bouchon du resservoir LDR
- défaut conception/fabrication de la pièce
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je ne suis pas un grand mécanicien mais je fais quand meme la différence entre chauffage et refroidissement moteur. Ne te vexes pas de ma réponse. Pour moi le problème est simple, radiateurs de chauffage serpentin en cuivre, radiateur "moteur" alu, d'ou effet pile (Evans), échange d'ions entre cuivre et alu Pour pousser renault à le reconnaitre l'erreur de conception je cherche des factures, copies bien sur, de remplacement de radiateurs de chauffage. Il y en a pour 1000€ à chaque fois.
Message Mer 31 Aoû, 2005 22:08
Salut a tous
Beaucoup de radiateur de chauffage ont etait remplaçé sur les espace III equipé d'un G8T (diesel) a cause du liquide de refroi trés corosif pour ces fameux radiateur .Si le circuit de refroi n'a pas etait vidanger, rinçé et le liquide remplacé par du liquide de type D Renault, il y a un risque de 'rechutte' . :wink:


Sauter vers: