Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Problème évaporateur de clim ?

Message Mar 20 Juin, 2006 17:06
Bonjour,
la climatisation de mon espace III (de 1999) ne fonctionne plus !
je dois d'abord vous faire un petit historique de mes ennuis :
1- suite à une rupture de sertissage sur un flexible, moteur vidé, puis serré : échange standard du moteur, il avait 128000 km !
2 - retour au garage, car la clim fait du bruit dans le tableau de bord, mais fonctionne (elle fait du froid) !
3- le garagiste me rend la voiture me disant avoir refait la recharge de la clim (il en profiter pour décoincer mon coffre qui ne s'ouvrait plus!)
je rentre chez moi... mais la clim ne marche plus! fait toujours du bruit pas contre ! (un bruit de gaz qui se détend, dans le tableau de bord)
appel au garage
retour au garage!
appel du garagiste qui me dit ne rien "voir" (avec produit spécial dans le gaz lumière spéciale, lunettes spéciales, façon "les experts"!!)

il me dit devoir demonté le tableau de bord (9 h de MO) pour voir... et changer l'évaporateur!! cout de l'opération 700 €....

j'aimerais avoir des avis sur la question, ce genre de panne n'étant pas fréquent, lui a-t-on dit, dans le reseau.

l'échange standard du moteur peut-il être la cause de tous ces maux (clim)?

(je passe sous silence le fait , qu'entre temps le radiateur se soit vidé suite à une rupture de la patte de fixation de la durite qui est juste derrière le radiateur, laquelle patte a tournée et crevé le radiateur, mon garagiste m'ayant fait la réparation gracieusement! du moins c'est ce qu'il ma dit)
Merci de votre aide.
_________________
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais!


Sauter vers: