Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problème de compteur

bonjour,
mon véhicule est de janvier 2000 il totalise environ 87000km, c'est un grand espace III RXE 2,2TD
depuis un peu moins d'un an le totalisateur kilométrique du compteur affichait un chiffre faux au démarrage (entre 65500 et 65800), au bout d'une quinzaine de minutes le vrai chiffre réapparait!
le totalisateur journalier a toujours fonctionné correctement!
récemment j'ai signalé le pb (lors du changement de courroie de distribution) mon garagiste m'a dit qu'il valait mieux faire avec!!!
Mais désormais le vrai kilométrage n'apparait plus ou aprés un temps de roulage important: en tout cas pour les déplacements en ile de france (trop courts) je ne le vois plus!
si le kilométrage était simplement revenu 20000km en arrière pas de problème, mais il tourne de 65500 à 65800 et ça recommence!
il y a peu être quelque chose à faire avant de faire changer le compteur, quelqu'un le sait-il?
Renault peut-il lire le vrai kilométrage par la prise dignostique? (sinon comment vais-je faire pour les révisions?)

merci de votre aide!
Le compteur est géré par le calculo de l'habitacle situé au niveau des pieds passager avant.
Voir si celà peut être résolu par un simple rechargement du programme par RENAULT.
Sinon le changement calculo coute 580 euros et impossible de le changer soit même car les données sont propre au véhicule (options, anti demarrage ect.....)
Message Sam 19 Mar, 2005 09:03
merci de cette réponse parfaitement claire!


Sauter vers: