Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Probleme calculateur air bag.

Mon renault espace 3 a eu un probleme pendant la garantie au niveau du calculateur d'air bag, ce n'etait rien, soit disant une cosse sous le siege passager.
Apres la garantie, le meme probleme reaparait, mais d'apres le garage, comme par hasard, cela vien maintenant du calculateur a changer.
Qulqu'un a t'il deja eu le probleme, quelle est vraiment la cause!

Nota: Le voyant air bag reste alumé en permanence, avec petit bip a la mise du contact !

Merci de votre aide



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
J'ai eu ce genre de problème pendant la période de garantie à 3 reprises.
Je ne sais pas si les causes sont les mêmes, mais les effets y ressemblent, à savoir voyant airbag allumé et bip sonore.

Le problème était un problème lié au connecteur sous le siége passager. il a été changé 2 fois puis finalement supprimé et les fils soudés la troisième fois. Problème définitivement résolu.
sur celui qu'on avai avan il bipai aussi de temps en temps, ils ont été obliger de courcircuiter le capteur
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Hello,
A++ ;
Odyssée…de l’espace …c’était en 2001 ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mer 06 Oct, 2004 10:10; édité 1 fois
espaceboy a écrit:
sur celui qu'on avai avan il bipai aussi de temps en temps, ils ont été obliger de courcircuiter le capteur
Comment cela ? Il n'y avait plus d'airbag alors ?
@ Joel3168 :

bonjour, nouveau sur le site je parcours....

j'ai le même souci avec mon scenic I phase 2, le 1er garage ma pris 50 € pour verifier , puis le lendemain cela recommencait , je viens d 'aller dans le grand garage renault de dunkerque, il faut changer le calculateur qui donne des fausses infos (voyant allumé et "serv") il y en a pour 250 € tout compris !!!
comment peut t'on savoir si il suffit de les faire souder ou si il faut les changer ???

:shock:
Message Mer 29 Dec, 2004 14:12
Bonjour,

J'ai eu ce problème de cosse également (problème résolu par Renault sous garantie par soudure fils).
En revanche, j'ai eu par la suite deux nouvelles pannes airbag : successivement le satellite droit, puis le gauche. (capteurs situés dans les caches latéraux rembourrés recouvrant les ceintures de sécurité avant - en clair, derriere le montant de carrosserie separant les portes avants et arrieres).
ces deux interventions m'ont couté 90 euros/intervention pour le passage a la valise + changement piece + main d'oeuvre.
renault ne voulant rien savoir quand au dysfonctionnement de ces modules. (Pour info, il y en a 6 dans la voiture...)
_________________
Monsieur : Espace 2,2DT RXE de Mars 2000
Gris Pluton, Jantes Alu 16' Estoril
Madame : Scenic phase 2 - 1,9DCi - 2003


Sauter vers: