Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] plus d'affichage vitesse [Réglé]

Bonjour,
J'ai un pb avec mon compteur (Esapce III 2.2DCI 2001 141 000km). Au début de la panne, il n'affichait la vitesse qu'après un délai plus ou moins long en fonction de la température. Un peu ennuyeux sur les petits trajets mais comme je l'utilise assez peu en ville...Après avoir chauffé, tout allait bien. Récemment, il affichait (après avoir roulé 45 minutes environ) la vitesse, son double, puis zéro alternativement pendant tout le trajet ! Ca va encore (et c'est bien pour le calcul mental). Maintenant plus rien...zéro absolu. A part çà, tout va bien: je précise que le totaliseur kilométrique fonctionne très bien. Je n'ai pas de capteur sur la boîte de vitesse (je pense que ce sont les capteurs ABS qui fournissent l'information vitesse-distance) et pas de défaut ABS.
Mon garagiste a passé la valise. Aucun défaut ! Il hésite à changer le compteur (1000 euros minimum tout de même). Le B2I a été changé il y a deux ans (700 euros tout de même aussi !). Ce qui le bloque c'est qu'il ne peut me garantir que çà va marcher et à cause de la recopie distance parcouru entre B2I et tableau de bord, on ne peut pas faire un essai. Bien sûr, il y a la solution brutale de tout changer (de voiture aussi me dit ma femme).
Quelqu'un a-t-il eu ce PB et quelle pièce a-t-il changé?
Merci
Bonsoir,

j'ai eut un probleme équivalent mais moi c'était le compteur kilométrique qui déconnait. et j'ai étais obligé de changer compteur + B2i 1200 euros!! je n'ai payé que 550 le reste Renault l'a pris en charge (mon espace avait 11200Km) et depuis nickel.

Cependant avant de faire la manip j'avais débranché la batterie et relié les cables de la voiture + et - pendant 30 s les cosses (cela vide les condensateurs) et le compteur était reparti. mais comme le compteur avait pris 70 000Km et que l'on ne peut pas revenir en arriere je l'ai fait changé.

Bon courage
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Bonjour, merci. Mon garagiste est trés attentif à ne changer que ce qui est nécessaire. Alors il penche pour le tableau de bord mais il n'y a rien de sûr. Et dans mon cas, 6 ans et 140 000km, renault ne me fera aucune remise, même si je considère qu'un tableau de bord n'est pas une pièce d'usure et même si on pouvait le penser, pas à changer tous les 6 ans !...
Elle est chez lui, verdict ce soir (peut-être) sinon GPS ...
A+
twister.cinq a écrit:
Bonjour, merci. Mon garagiste est trés attentif à ne changer que ce qui est nécessaire. Alors il penche pour le tableau de bord mais il n'y a rien de sûr. Et dans mon cas, 6 ans et 140 000km, renault ne me fera aucune remise, même si je considère qu'un tableau de bord n'est pas une pièce d'usure et même si on pouvait le penser, pas à changer tous les 6 ans !...
Elle est chez lui, verdict ce soir (peut-être) sinon GPS ...
A+


C'était bien le compteur. Me voici allégé de 800 euros....
Message Mer 29 Aoû, 2007 06:08
Bonjour,

On l'a toujours dit l'espace est un luxe!!!

C'est vraiment une :evil: :evil: ces tableaux de bords.

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul


Sauter vers: