Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] perte de puissance en montée

Salut à tous,
j'ai enfin trouvé un espace 3 dci 2,2l the race comme je le voulais depuis longtemps. : :D

Mais que de soucis!!! Tableau de bord et b2i à changer au bout de trois mois. Heureusement Renault prend en charge la moitié des 1300 Euros de réparation...
Maintenant, sur autoroute, lorsque j'aborde une côte un peu longue, voilà ce qu'il se produit: début de côte en cinquième 130 km/h, j'accélère progressivement pour maintenir la vitesse et à mi côte le moteur s'étouffe, la pression sur la pédale n'a pas d'effet, la vitesse tombe , pour finir la côte à 80 ou 90 km/h en quatrième.
Le voyant diagramme SERVICE s'éclaire.
Ensuite la pression sur la pédale ne permet pas d'accélération puissante, seulement un très progressif retour à 120 km:h sur le plat.
Si je m'arrête quelques minutes sur une aire, j'obtiens parfois un retour à la normale. En tout cas après une nuit de "repos" le moteur retrouve sa puissance.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose? Le banc d'essai ne dit pas de problème sur EGR apparemment...
pietro38 a écrit:
Le banc d'essai ne dit pas de problème sur EGR apparemment...

Si le voyant de défault s'allume, la valise doit dire quel est ce code défault.

La valise donne quoi comme codes :?:
Je ne sais pas quel code est donné par la valise .
Je vais cet après midi essayer de trouver une réponse.
Merci.
Morex a écrit:
pietro38 a écrit:
Le banc d'essai ne dit pas de problème sur EGR apparemment...

Si le voyant de défault s'allume, la valise doit dire quel est ce code défault.

La valise donne quoi comme codes :?:


Dans l'après midi j'ai démonté le conduit EGR et je me suis aperçu qu'il était obturé par une plaque.
Est ce que la neutralisation de l'EGR peut engendrer des défauts de calculateur et créer la panne que j'ai décrite?
Merci par avance.
Pas sur les Euro3 (avant 2005).

Reste plus qu'à chercher ce qui à provoque la mise en protection (Régime<2500 trs) lorsque tu titilles la pleine charge ailleurs.

Par conte un passage à la valise Diag avec relevé des codes défauts semble bien nécessaire.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Morex a écrit:
pietro38 a écrit:
Le banc d'essai ne dit pas de problème sur EGR apparemment...

Si le voyant de défault s'allume, la valise doit dire quel est ce code défault.

La valise donne quoi comme codes :?:

J'ai pris rendez vous chez un diésliste car après débranchement de l'alimentation électrique de l'EGR le problème persiste, mais en même temps j'ai démonté le débimètre pour voir s'il était encrassé. L'intérieur est propre mais je me pose une question : doit il y avoir deux filaments ou une seul ? Il me semble voir deux arcs mais il n'ya de filament que sur un? Est ce correct? Le debimètre est de marque siemens.
Il paraîtrait que la panne de débimètre puisse engendrer le manque d puissance qui se produit sur mon espace. Est ce un raisonnement juste?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
les filaments dont tu parles sont en fait des plaques de verre.
Il y en a 3 dans le debitmètre, la premiere dans le sens du flux est seule et les 2 autres à environ 1cm collée l'une à l'autre.

S'il en manque une des 3, le débitmètre est HS.
Au final j'ai résolu partillement le problème: en démontant le débimetre je me suis aperçu qu'un filament était cassé, le deuxième, le pus proche de la sortie était sale , je l'ai nettoyé (coton tige + alcool 90°).
Essai sur autoroute et routes de montagne concluant.
Néanmoins j'ai une queston sr la consommation: 7,8l de moyenne (autoroute, montagne, ville) est ce dfans la norme?
Je remercie ceux qui m'ont répondu.
J'espère que mon expérience pourra servir.
Message Lun 06 Aoû, 2007 17:08
Si un filament est HS, le débitmètre est mort et le nettoyage ne sert à rien.


Sauter vers: