Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Pb Tableau de bord + verrouillage portes

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans ce forum et je me permets de solliciter votre expérience ou anecdote sur mon problème (Renault, ou autre).
J'ai une Espace 3 modèle 2000 depuis 3 semaines, le tableau de bord (digital) se met tantôt à afficher partiellement des infos, tantôt éteint (pas la lumière de fond, vraiment l'affichage) et la détection de la télécommande de verrouillage des portes ne marche plus !!

J’ai pu remarquer, c'est que, des que je débranche/rebranche la batterie ça repart de nouveau (comme un PC qu'on reboot)... pour quelque jour ou heures seulement, car après le PB revient de nouveau.

Le problème c'est que si je passe chez Renault, ils vont me facturer le diagnostic et me dire que c'est réparé car ils auront débranché/rebranché la batterie...

D'après des réponses dans les forums ce serait le tableau de bord à changer car c'est pas le BII et ce serait entre 600 et 1200 Euros, ça fait un peu cher la lecture de vitesse :(

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Tableau de bord :
D'après ce que j'ai trouvé (voir ici), il faut le changer, ce n'est pas réparable...

Verrouillage des portes :
Bien entendu, tu as changé la pile de la télécommande. Alors, je n'ai aucune idée.

A+
Tux
Merci pour la réponse ,

Je vais me résoudre à aller chez le garage Renault et me faire delester de ma bourse.
C'est pas normal ca, car c'est pas une piece d'usure il devrait y avoir une prise en charge partiel de Renault ! :cry:
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous sur mon grand espace millésime 2000, à savoir le tableau de bord qui s'éteint totallement (plus de vitesse, plus de jauge d'essence, plus de bruit de clignotants, plus de fermeture centralisée à distance) :
Je suis donc allé chez mon garagiste qui m'a facturé 140 € pour une "remise en état du connecteur électrique d'alimentation". Ca, c'était il y a 15 jours, et la voiture est bien repartie.
Aujourd'hui, rebelote, alors j'ai fait comme vous : j'ai débranché et rebranché la batterie, et ça marche ! (mais jusqu'à quand?)
Enfin, en tout cas, merci du tuyau !
Bonjour,

Sans vouloir faire le rabat joie, cette solution (le moyen de contournement) ne sera que de courte durée car maintenant meme avec le coup de la batterie il n'y a plus rien qui sallume.

En finale la facture risque d'etre salée, en gros c'est soit le Boitier BII (4400) soit le tableau de bord (612) soit les 2. C'est les prix de Paris, tous depend si tu seras a Paris ou en banlieue ou en province car la main oeuvre est moins chez mais c'est surtout les pieces qui sont cheres et la c'est incompressible.
Ce que me dit l'agent Renault de Paris c'est que ce n'est pas Pris en charge alors que le Pb est archi connu par Reanult. Je vais quand meme tenter par un courier au siege.

Ce Mercredi je vais aller à un Renault "confiance" de banlieue pour diagnostic et reparation, je ne manque rai pas de te mettre au courant car cela te pend au nez.

A suivre...
Salut

J'ai tout essayé, debranché la batterie ne fait que retarder l'agonie. il n'y a qu'une chose a faire c'est de changer le Tableau de bord et Le boitier BII. (1100 euros les 2) ca fait mal mais il n'y que ca a faire.

Je reviens juste du garage ce Jeudi 10/11, plus de Pb !!! NICKEL maintenant... mais a quel prix. D'après l'agent Renault, il y a pas de prise en charge meme partiel de la part de Renault alors que je trouve cela inamissible car ce n'est pas un problème mecanique ni un Pb d'usure !!! ce PB est rachi Connu par Renault.

Je vais quand meme tenter une demande de prise en charge par voie juridique, car j'ai la grosse facture en travers la gorge :x
Bonsoir
ce pb provient en effet du tableau de bord et non du BII car c'est le tdb qui gere aussi la partie radio fréquence pour l'ouverture des portes ...
pour un prise ne charge ne serai ce que partielle, si l'auto est peu kilométré cela peut marcher .
willy
Message Mar 15 Nov, 2005 10:11
Effectivement c'est ma 1ère intuition, mais l'agent Renault m'a dit que souvent les gens reviennent quand on ne change que le Tableau de Bord. D'après lui, le mieux c'est de changer les 2 pour etre tranquille.


J'ai les grosses boule pour la prise en charge car j'ai appelé la relation clientèle de Renault pour eux c'est ZERO Euro !!!!! pour la simple raison que la voiture a plus de 5 ans 04/2000 et 85000km et que de toute facon ce pb n'est pas pris en charge.

Ils font ch... RENAULT car c'est un Pb Archi connu et ils se cachent derrière leur "c'est connu mais on prend pas en charge, désolé". Donc si j'ai un conseil pour votre prochaine voiture c'est soit un compteur a aiguille, soit une TOYOTA à la fiabilité mondialement reconnu. Je pense que mon prochaine ce sera une TOY car les pièces sont cher certes, mais elle sont fiables au moins et je vois moins mon garagiste RENAULT !!!!


Sauter vers: