Bonjour a tous,
Je découvre ce forum remarquable, suite a un problème survenu sur mon Espace.
Petit rappel des faits : J'ai acheté mon espace III 2.0 16v il y a deux ans et demi, d'occasion à 116000 km. Jusque là très peu de soucis avec :
une fois en route, l'heure et la température extérieure ne sont plus affichée. (lorsque je met le contact, sans démarrer, les deux s'affichent). Rien de bien grave.
Il y a quelque semaines, une des deux clefs tombe en panne : plus de télécommande. du coup je me sert de cette clef en manuel pour ouvrir les portes, et la clef démarre la voiture normalement. L'autre clef fonctionne correctement.
Depuis 10 jours, un problème de démarrage se pose (nb la panne coïncide avec la baisse des températures le matin) :
Le matin, lorsque je met le contact, le voyant de l'antidémarrage se met a clignoter rapidement (4 fois par seconde), et alors impossible de démarrer (le démarreur tourne bien). Je suppose que l'antidémarrage bloque la mise en route.
En journée, pas de soucis, la voiture démarre !!!
Renault a passer l'ordinateur de Diagnostic pour trouver le problème, sans résultat (pas de défaut constaté par la valise).
Pour eux il pourrait s'agir de la bague de décodage.
La bague a été changée le dernier week-end, et au premier démarrage hier, rebelotte : l'antidemarrage empêche la mise en route.
J'attend 10 minutes, puis réessaye, et là ça fonctionne
Puis aucun soucis durant la journée (6 ou 7 démarrages).
Le lendemain : température extérieur plus basse que d'habitude. Impossible de démarrer (quelque soit la clef utilisée). Je réessaye à divers moments de la matinée, impossible de démarrer, l’antidemarrage faisant son office.
Depuis, l’espace est retourné chez Renault.
Le mécano suspecte maintenant le boitier BII. Son remplacement étant très couteux
(surtout pour une voiture de cet age), je cherche une solution alternative au neuf.
Peut-on mettre un boitier BII d'occasion ?(si un mécanicien pouvait répondre avec certitude, car le mien est sceptique mais il n'a pas l'air dê maitriser le sujet) ?
Je sais déja que dans ce cas le compteur prendra le kilométrage le plus élevé (entre le tableau de bord et le BII), mais ce n'est pas primordial.
De plus, j'imagine qu'il faudra reprogrammer le boitier d'occasion et le jeux de clef.
Est-il possible de reprogrammer un boitier ayant déja servi sur un autre véhicule ?
Combien de type de boitier existe sur les espace III ?
J'ai cru lire qu'il y avait le B2B1, et le B2B3 ?? y-en a t-il d'autre ?
Merci d'avance pour vos futurs conseils...