Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Pas de démarrage (voyant rouge de préchauffage reste allumé)

Bonjour,
Ce matin mon Espace III RXE DT 2.2 de 2000 n'a pas voulu démarré.

La batterie semble OK, le démarreur tourne bien.

Mais quand je met le contact, le témoin rouge à gauche du préchauffage reste allumé, j'ai beau attend plusieurs secondes rien à faire il s'éteind pas.

Du coup j'ai un doute sur les bougies de préchauffage, j'ai appelé mon cousin mécano, il m'a confirmé mon premier diagnostic.

Puis "bing" dans ma tête, je me suis souvenu que cela fait 2 jours que mon plip délire un peu , je me reprend à plusieurs reprises pour fermer ou ouvrir la voiture. je rapelle mon cousin pour lui dire, il me dit également que ça peut venir de ça, mais que généralement le témoin rouge clignote pour l'antidémarrage.

J'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce type de problème ?
Etant au travail, j'ai demandé à mon père de testé avec le deuxième plip pour confirmé.

Merci d'avance pour vos retours.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
Rebonjour,
Les bougies de préchauffages sont bonnes, nous avons essayé sans la batterie connecter pendant 20 minutes mais rien;
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
Message Jeu 16 Dec, 2010 20:12
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que le problème a été réglé, c'était l'électrovanne qui resté bloqué.

Par contre j'ai un gros soucis avec le garage renault qui s'est occupé du véhicule à mon père.

Ce dernier a commandé le boitier électronique qui fait pas moins de 600 euros pour faire le test, oui pour faire le test apparament ils avaient des doutes entre l'électrovanne et le boitier électronique.

Aprés avoir reçu le boitier électronique et l'avoir remplacé ils se sont rendu compte que le problème ne venait pas de là.

Ils ont donc commandé l'électrovanne et miracle le véhicule a démarré. Le boitier électronique n'était pas en question.

Mon père retourne pour récupérer le véhicule et surprise un beau poteau rose.
le garage facture le boitier électronique et fait cadeau de l'électrovanne d'une valeur de 50 euros environ soit une facture de 700 euros.

Soit disant qu'ils ne peuvent pas retourner au fournisseur le boitier électronique, c'est donc facturé au client.

Mais c'est hallucinant, c'est qui le mécano le client ou le garage ? c'est qui fait le diagnostic pour remplacé la pièce défectueuse c'est le client ou le garage ?
C'est le monde à l'envers. Donc j'ai décidé de m'occuper de cela personnellement et demain j'irai au garage pour leur expliqué ma manière de voir les choses et s'il le faut je ferai fonctionner la protection juridique de l'assurance.

Je sais pas si certains d'entres vous ont connus des mésaventures pareils mais tous conseils est le bienvenue.

Merci à tous par avance.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places


Sauter vers: