Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Panne régulateur de vitesse - espace 3 2.2dci - 130cv [Réglé]

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un Grand Espace 3 - Initiale Paris 2.2dci - 130cv (280000km).

Je rencontre une nouvelle panne : plus de régulateur de vitesse ???

Du jour au lendemain j'ai perdu la fonction "régulateur de vitesse" sans parvenir à savoir d'où pourrait provenir la panne ... est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans un diagnostic de composant avant que je l'amène chez un garagiste ?

Merci de vos retours.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Aoû, 2012 07:08
Bonjour et bienvenue,

si le limiteur fonctionne toujours, c'est certainement un réglage de contacteur début de course de pédale d'embrayage à faire.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..mbrayage-t10033.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 19 Aoû, 2012 07:08; édité 1 fois
De mémoire, pas de fonction limiteur sur l'espace III, uniquement le régulateur :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2012 08:08
voir aussi le fonctionnement des feux arrière (si tu as un sapin de noël..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Aoû, 2012 09:08
Leouch a écrit:
De mémoire, pas de fonction limiteur sur l'espace III, uniquement le régulateur :wink:
:+1$:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir à tous ...
Merci de vos réponses en retour à mon message.

rpm91 / Leouch:
Effectivement je n'ai pas de limiteur de vitesse sur mon Espace 3 ... juste le régulateur.... :-?

j2c :
J'ai eu effectivement un sapin de noël sur les feux arrières gauche lorsque je freinais ... je pensais avoir réglé le problème en refaisant les connexions propres au niveau de la platine ampoules. Hier j'ai l'ampoule feu stop gauche qui a grillé ... coïncidences me direz-vous ??? pur hasard ???

Sinon quelle serait la relation sapin de noël et le régulateur ... si tu pouvais m'en dire plus long ... merci. :)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2012 07:08
Par sécurité, le régulateur a des protections qui le désactive en cas d'éléments douteux..

Un des éléments douteux est "le conducteur est en train de freiner, alors que j'ai aucune infos à ce sujet => on coupe"
.. le sapin de noël, envoie du courant sur le fil qui commande l'ampoule de stop.. le calculateur voit "tiens, les feux de stops sont allumés => on est en train de freiner.. => on coupe"

Il y a aussi des capteurs qui vérifient que tu n'es pas au point mort, qui vérifie que la pédale de débrayage n'est pas enfoncée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous ....

:D BONNE NOUVELLE : mon régulateur "re-fonctionne"

Grâce à toutes vos infos je me suis mis en tête de parcourir tout le faisceau électrique à la recherche de faux-contacts avant de remplacer une pièce...

Et là surprise ... j'ai réussi à faire tomber en marche le régulateur ...

Un grand merci à tous et je vous dis à une prochaine fois (malheureusement c'est une Renault ... lol) :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Aoû, 2012 07:08
merci pour ton retour d'expérience :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: