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[Espace III] Panne électrique totale [Réglé]

Bonjour,

Ce matin, je met le contact, le tableau de bord s'allume et j'essaye de démarrer comme d'habitude ... mais il fait froid.
Je recommence donc, mais se coup-ci je laisse mon pied sur l'accélérateur juste avant de démarrer, et là : le tableau de bord s'éteint au moment ou je tourne la clé pour démarrer.

Je constate les symptômes suivant :
Toute l'électricité est HS, plus rien ne fonctionne "électriquement" ; le tableau de bord ne s'allume plus, je ne peux plus condamner mes portes, et j'ai un sifflement en continu qui vient du tableau de bord (bizarre çà ?!).
Pour arrêter ce sifflement, je dois faire comme si que je mettais le contact.

Peut-on me renseigner sur ma panne ?

Merci d'avance.

Daviwys

PS : J'ai une Renault Espace type 3, diésel, de 1998 ; je n'ai pas d'alarme, ni d'anti-démarrage.
Dernière édition par Transam le Jeu 11 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
Batterie HS??
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Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Je confirme : la batterie est morte. C'est de saison.
Le sifflement c'est le bip du tableau de bord.
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Jean-Philippe
J'ai eû un "voltmètre" à prêter il y a quelques minutes, et la batterie n'a que 3.96 Volts effectivement au lieu de 12.

Donc, j'espère que c'est à cause de çà ; parce que je trouve bizarre se "sifflement" !?
Bonjour
Pour le sifflement, surement juste une fonction qui n'a pas aimé la chute brutale de tension.
Juste une précision, l'antidémarrage, tu en as un de série normalement ;) sauf si tu l'as volontairement démonté :!:
@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Il a pas assez de courant pour bipper normalement c'est tout.
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Jean-Philippe
Ok pour le "bipper".
Quant à l'anti-démarrage, je viens de me rappeller que lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a expliquer que sans le boitier intégré à la clé, je ne peut pas démarrer la voiture !
C'est donc un "anti-démarrage" en somme !?
C'en est un ;)
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
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Message Jeu 11 Fev, 2010 18:02
Merci pour la confirmation :wink:

Ceci dit, j'ai le plaisir de vous écrire que mon problème est résolu :D

Je vous raconte ...

J'avais testé ma batterie avec un voltmètre, en mettant les bouts des câbles alors que la batterie était encore branché sur la voiture.
Là, j'ai enlevé la batterie, ramener chez moi pour la recharger, et je me suis dit "re-teste la batterie avec le voltmètre" ...
SURPRISE : 12,56 Volts !!!?

Je me suis dit "les cosses de la voiture sont peut-être un peu rouillés ?"

J'ai donc utiliser une brosse en fer et nettoyé les cosses de la batterie ainsi que celle de la voiture, puis ensuite j'ai mis un peu de graisse sur les cosses de la batterie, et enfin j'ai reconnecté la batterie à la voiture.

SUPER ! Tout re-fonctionne ! :lol:

C'était juste un mauvais contact électrique avec les cosses :sifflote:

Je termine ce "post" en vous remerciant tous pour votre aide qui m'en a appris un peu plus sur la mécanique :prie:

Un grand ... MERCI

Daviwys


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