Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Montage pneu 205-65R15

Bonjour,
Mon espace III 2.2DCI 115 est chaussé en 225/55/R16.
Dans la liste des pneus affichée dans le portière la taille de pneu 205/65/R15 est ajoutée.
Je ne trouve personne dans le réseau Renault pour me confirmer le droit de monter ce type de pneu sur mon véhicule.
Si quelqu'un à une info ou sait ou je peux l'avoir, merci d'avance.
Du 225 pour un 115cv c'est un peu luxe....

LSM
Salut,

On a déjà expliqué à de multiples reprises sur le forum la problématique des pneus de remplacement. Il faut, outre les dimensions, considérer l'indice de charge et l'indice de vitesse.

Utilise la fonction recherche.

Tu peux aller sur les sites http://www.tnpf.fr et http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique..amp;date=07/1995-0/0

pour y voir plus clair car tu ne donnes pas assez d'infos dans ton sujet.

A+
Salut,
Merci pour ta réponse.
Mon problème est de savoir si mon véhicule peux recevoir une autre taille de pneu.
J'ai questionné Renault, qui m'a renvoyé sur un concessionnaire qui n'a pas peu me répondre.
Les centres de contrôle technique me disent que seul le 225/55/R16 est possible comme le site de Michelin.
Une seule personne de cher Renault ma dit que la monte en 205/65/R15 était possible.

Pour l'indice de vitesse et l'indice de charge je suis en 95V.

J'aimerai savoir ou trouver le certificat de type de mon véhicule qui doit contenir toutes les montes possibles ( Peut-être la DRIRE ).

LSM
notre espace III essence de 115ch était en 15', mais je ne me souviens plus de la dimesion éxact (quoiqu'il me semble que c'etait du 195 :pense: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Resalut,

As-tu calculé la différence de prix entre un 16" et un 15", puis celle des jantes en 15" à acheter pour monter ces derniers ?

Tu peux tenter ta chance dans un centre de contrôle technique pour savoir si tu peux monter du 15". Sachant que le pneu dont tu parles est en 94 en version de base et en 99 en version renforcée, il faut aussi connaître l'indice de charge mini homologué (94 ou 95) pour savoir si tu dois acheter des renforcés en 99.

A+
Bernard,

J'ai effectivement fait le calcul entre du 205 et du 225 la différence est de l'ordre de 70€ par pneu. Par contre, ta remarque sur l'indice de charge 94 ou 99 change la donne.
Je vais envoyer un courrier au service consommateur de Renault.
Merci pour ces info.

LSM
sur le miens, j'ai du 205/65/15 94H mais je peut mettre du 195 en largeur et du T pour indice de charge)
c'est ce que j'ai sur ma portière
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
il est interdit de monté des pneus plus petit que se qui est monté a l'origine sauf si c'est une option de taille superieur et que vous vouler mettre des pneus neige taille inferieur c'est fesable.
Message Lun 28 Jan, 2008 17:01
de toute façon les tailles sont marqué sur l'etiquette sur le coté de la portière conducteur.... et également sur la revue "espace" fournie avec le véhicule.
s'il y a plusieurs tailles de marquées, et bien prenez ce qui vous convient le mieux.
pour ce qui est des pneu neige, à ma connaissance, on ne change plus la taille par une taille inférieur, c'est fini le temps là........ a voir
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com


Sauter vers: