Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Mise en relation Valise & Calculateur Injection

Bonjour,

Depuis lundi, je n'arrive plus à démarrer mon espace III 2.2 DCI 130 Cv. En tournant la clé, le démarreur semble jouer son rôle mais le moteur ne se met pas en route.

Il y a un an, j'ai eu le même problème et il s'agissait du capteur PMH. Une fois changé plus de problème jusqu'à lundi dernier.

Un p'tit garagiste Renault est venu avec sa valise pour diagnostiquer la panne mais la mise en relation avec le "calculateur injection diesel" échoue. Le garagiste semble désarmé face à cette panne. Il va me prendre la voiture la semaine prochaine pour une recherche de panne. Je crains le pire. :hum2:

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner à ce sujet ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Aoû, 2007 09:08
Faudrait commencer par vérifier les fusibles d'allimentation du calculo ;)
Je viens de vérifier les fusibles dans la boîte qui se trouve sous le tapis du passager. Tout est OK !!!

J'ai vérifié également les fusibles qui se trouvent dans un boitier à proximité de la batterie. Tout est OK !!!

En cherchant sur les différents forum, j'ai vu qu'il est possible de reinitialiser les calculateurs en débranchant la batterie et faire toucher le + et le -. Info ou Intox ???

D'autre part, il parait que par temps pluvieux (on est en plein dedans), il se peut qu'il y ait des dysfonctionnements à ce niveau.

Merci de vos retours car je redoute un peu la recherche de mon garagiste qui va peut être me proposer de changer un équipement puis un autre puis encore un autre jusqu'à ce que la voiture démarre.

Pour info, la vanne EGR est déconnectée depuis quelques années
Message Jeu 23 Aoû, 2007 20:08
Le garagiste a-t-il essayé d'interroger d'autres calculateurs que celui d'injection?
En effet si il n'y arrive pas, il a déja un problème d'alimentation de la prise diagnostic.
Voici la liste des éléments à incriminer lors d'un non démarrage pour les motorisations diesel common-rail :
- antidémarrage
- alimentation en carburant
- capteur régime moteur
- capteur référence cylindre
- capteur haute pression
- injecteurs ou pompe HP
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: