Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] La boite pro-active est-elle fiable ?

Bonjour,

Voilà je vais bientot entrer dans le club des possesseurs d'espace (3) en raison de l'agrandissement de ma famille et j'ai en vue une occasion 2.0 16v boite proactive de 2001 (the race) qui comptabilise 67000 km.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de boite, et je m'interroge sur la fiabilité de celle ci : si vous avez une expérience dans ce domaine n'hésitez pas à me le faire savoir, de meme que j'aimerais connaitre votre jugement si vous avez pu comparer la proactive et la boite manu.

Par ailleurs, lors de l'essai du véhicule, y'a t'il des points particuliers à tester au niveau de la boite (accélérer à fond pour voir si ça patine ou autre ???)

Je vous remercie de votre aide
Pour avoir conduit pendant quelques semaines le même véhicule que toi mais en boîte manuelle (en 2001) je n'en garde pas un très bon souvenir côté moteur. Il fallait le cravacher et donc le faire hurler pour en tirer quelque chose, pour ne pas faire voiture bouchon... Sur autoroute, 15 l/100 km (3 adultes + bagages + clim) à l'ordinateur de bord. Mais à part ça, j'étais emballé par cette voiture (ou ce camion :wink: ). Si je l'avais essayé avant de commander une Laguna II, je n'aurais jamais été bêta testeur payant chez Renault...

A+
Tux
Bonjour,

Il avait pas un pb ton camion Tuxcarnav ?
Avec le mien (2.0 16v The race 2002) 3 adultes, 1 enfant, Bagage, clim,
cet été un AR normandie-Savoie, aux vitesses limites, sur le trajet autoroutier j'ai eu une conso moyenne de 9.8 a l'aller et 10.2 au retour ( comme quoi ça monte vers la normandie ! :) )
Bon d'accord en montagne on approchait plus des 11-12 L, mais jamais 15 !
Pour la boite auto, attention, elle est beaucoup moins souple que les dernieres boites pro active, agréable sans plus (le mien est manuel, mais j'ai eu un auto en pret..)

Toon
Je ne sais pas, c'était un Espace de location appartenant à Renault Lyon Nord...
Mais je me souviens que sur l'A6 en direction de Paris, je n'en revenais pas de la consommation (pas instantanée, moyenne).
Je ne sais plus quoi, mais un truc électrique ne marchait pas.

A+
Tux
Message Jeu 15 Sep, 2005 04:09
Hello,

J'en suis à ma 3ème boîte Proactive :

Scénic I phase 1 : 60'000 km sans problèmes

Scénic I phase 2 : 55'000 km sans problèmes

Scénic II : 40'000 km à ce jour, rien à signaler.

Juste une remarque, comme j'habite dans la région de Lausanne je roule souvent dans des endroits à forte déclivité. Le comportement de la boîte est super en descente, rétrogradages sans à-coups excessifs.

Mais sur de fortes montées le comportement est désagréable. Quand la boîte est en 2ème elle patine comme une vieille Mobylette des années 60 et le moteur n'a plus de pêche. Impossible de dépasser 30km/h dans certains raidillons.

Malgré ce petit défaut je suis satisfait de mon véhicule et je recommanderais cet achat à qui me le demanderait.
_________________
VW Polo GTI 6R


Sauter vers: