Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] installer une prise 12v permanente

bonjour à tous,
j'ai un espace 3 comme dans la signature et je cherche à installer une prise 12v avec une alimentation permanente(c'est à dire même contact arrêté) à l'arrière,afin d'y brancher le dvd des enfants pour les longs trajets ou la glacière electrique,etc...
j'ai regardé sous la moquette de la boite a gants, j'ai rien.j'ai pensé piquer celle d'une lumière,mais la puissance doit être limitée...peut-être repartir de la batterie... :pense:
si quelqu'un avait une solution.... :eyeslove:
les enfants et moi,lui serions d'une telle reconnaissance que nous ferions graver son nom sur l'autel des saints-sauveur et chanterions des louanges à sa gloire :prie:
_________________
espace III rxe 2l 8s de 97 jeoa f3r ve,fc,da,clim bizone,siege pivo captain chair,barre de toit,2 toits ouvrants,porte vélo matra,auditorium,...
Salut ! :P

Apparement, tu n'as pas beaucoup de succès :cry: !!!
Pour installer une prise allume cigare avec un 12V permanent, il faudrait que tu trouves une prise femelle dans un centre auto et que tu tires un +12V depuis la batterie (avec un fusible branché au plus près de la batterie) !
Tu pourras brancher la masse sur un point de carrosserie (mise à nue par un coup de papier de verre) au plus près de ta prise !

Tu trouveras tout ça dans un centre auto (prise, porte fusible, fusible et du fil électrique) :wink: !

A plus !
_________________
Laguna II 2.0IDE Privilège
salut,
je te remercie pour la reponse.
maintenant, mon probleme, c'est pour passer du moteur a l'habitacle...dans un espace c'est pas facile!!!
et je me demande si je peut pas atterrir sur la masse de la batterrie?
_________________
espace III rxe 2l 8s de 97 jeoa f3r ve,fc,da,clim bizone,siege pivo captain chair,barre de toit,2 toits ouvrants,porte vélo matra,auditorium,...
Dernière édition par thebybe le Jeu 03 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
c'est pas grave :|
on ne peut pas toujours avoir du succés ::hello_009::
_________________
espace III rxe 2l 8s de 97 jeoa f3r ve,fc,da,clim bizone,siege pivo captain chair,barre de toit,2 toits ouvrants,porte vélo matra,auditorium,...
Message Jeu 03 Mai, 2007 21:05
Salut :P !

Le problème de mettre la masse sur la batterie est que tu as 2 fils à passer au lieu d'un seul :wink: !
Tu peux trouver un point de masse sur la carrosserie près de l'endroit où tu veux mettre ta prise...

Et puis pour passer ton câble, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les Espace mais normalement, il y a souvent un trou entre le moteur et l'habitacle (obturer par un bouchon en plastique ou caoutchou) !

A plus !
_________________
Laguna II 2.0IDE Privilège


Sauter vers: