Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] indicateur de niveau d'huile

bonjour

voila j'ai un espace 3 essence 2.0 16v 140 ch.
et quand je met le contact, sa m'affiche le niveau d'huile moteur et ensuite après les 20 secondes la temperature de l'eau.

hors hier, en le démarrant, il me dit que le niveau d'huile est bas et avec le voyant qui s'allume a la place de l"heure et la tepérature exterieure.

ment, bizarre, parce quil dort dans un garage et pas de fuite d'huile a l'horizon, j'ai quand meme verifier avec la jauge, effectivement il a l'air d'en manquer.
et la est ma question, en deuxième, sur les 8 barres qui indique le niveau d'huile, jusqu'a combien doit t'on monter.

merci de vos reponses
La méthode la plus sure est de regarder la jauge mécanique.

En principe, quand la jauge mecanique est au maxi, tous les carrés sont affichés. L'idéal etant d'être au milieu de la jauge.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2012 09:07
remy085 a écrit:
bonjour

voila j'ai un espace 3 essence 2.0 16v 140 ch.
et quand je met le contact, sa m'affiche le niveau d'huile moteur et ensuite après les 20 secondes la temperature de l'eau.

hors hier, en le démarrant, il me dit que le niveau d'huile est bas et avec le voyant qui s'allume a la place de l"heure et la tepérature exterieure.

ment, bizarre, parce quil dort dans un garage et pas de fuite d'huile a l'horizon, j'ai quand meme verifier avec la jauge, effectivement il a l'air d'en manquer.
et la est ma question, en deuxième, sur les 8 barres qui indique le niveau d'huile, jusqu'a combien doit t'on monter.

merci de vos reponses


Bonjour et bienvenue
ton auto à combien de km?

Une des seules faiblesses de ce moteur est qu'il peut commencer à consommer de l'huile vers 100 000 km....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci a tous de votre rapidité

mon espace a 192000 km

et effectivement sur la jauge mécanique le nivo est pas haut.

comment je peux faire pour arreter cette hémoragie lol, parce que sil faut remettre de lhuile regulièrement sa va pas le faire.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2012 10:07
Changer les segments..... :-/

tu as fait combien de bornes depuis la dernière vidange?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai fait 8000 km, , la vidange date de l'année dernière en avril.

et les segments sa coute combien en reparation? en gros
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2012 11:07
Donc tu as consommé 1,5 ou 2 l en 8000 km.

Le mieux pour l'instant est de remettre le complément jusqu'au maxi jauge et de te garder un bidon de 2 l dans le coffre :idea:

Refaire une segmentation: dans la nomenclature Renault, il y a ~14 heures de boulot (donc tout dépend si tu payes l'heure 0 € ou 80 ..... :peur2: )
Prix des 12 segments: 31 euros
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 09 Juil, 2012 12:07
parfait, merci bien pour vos précieux conseils

;)


Sauter vers: