Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Fuite au réservoir d'essence, besoin d'aide

Bonjour,

j'ai un espace 3 2.0 16v de 1999; j'ai une fuite au dessus du réservoir qui me semble provenir de l'écrou au niveau du puit de jauge.

j'ai entendu dire que le réservoir des Renault de cette génération se déformaient, que l'écrou cassait et qu'il fallait remplacer le réservoir complètement.

Est ce un pb de conception Renault, et dans ce cas, où pourrais je trouver un appui pour demander à Renault une prise en charge des réparations qui s'élèvent à 1125 euros; le garagiste me dit que peut être la pompe est touchée (une pompe n'est elle pas à l'avant du véhicule???)

merci pour votre aide
J'ai le meme problème que toi. Tiens moi au courant, Merci.
Cordialement, Pierrot
_________________
que c'est beau la sono...
La fuite vient peut-être du raccord sur la pompe jauge a essence. Parfois le tube qui sort de la jauge et ou vient ce clipser le tuyau casse, car le tuyau crée une contrainte sur le raccord et il fini par fissurer. Il y a une modif justement du tuyau, le nouveaux fait une boucle au dessus de la jauge avant d'aller vers l'avant du véhicule au lieu de partir droit.
Les nouvelles du jour :

Le service clientèle Renault ne veut rien savoir car plus de 9 ans et 105000 kms sauf qu'ils reconnaissent qu'en 1999, il y a eu des pbs répertoriés pour ces modèles de réservoir : le réservoir se déforme parce que la matière plastique n'est pas de bonne qualité et qu'il manque un renfort au niveau du puit de jauge; récidive en 2003.

La conception a été revue le réservoir ne se déforme plus.

En effet, le réservoir se déformant (par la chaleur et le temps : difficile à comprendre quand même) ovalise le trou là où l'écrou du puit de jauge se visse, fait casser lécrou et par la même occasion la jauge.

l'écrou de 8 euros, la pompe jauge de 253 ht, le réservoir 578 ht total 1145 euros.

J'attaque Renault par le service juridique de mon assurance car j'estime que c'est un défaut de conception et qu'un réservoir à essence n'est pas une pièce d'usure.
Si des personnes ont le même pb, il serait intéressant de se "rallier" pour que ce préjudice soit pris en charge.

En ce qui me concerne je reste à disposition si je peux gagner un petit qqchose.
D'accord avec toi, dav59.

Je suis partant, fais moi savoir ce que tu veux que je fasse pour t'épauler.

Pierrot
_________________
que c'est beau la sono...
attente expertise de la macif pour se prononcer, la semaine prochaine, je devrai avoir qques news
Lettre de Renault :

étant donné les mauvaises conditions climatiques ou la façon de rouler, il est normal que le réservoir soit changé à mes frais.

L'assistance juridique délègue à un cabinet d'expertise, je ne sais pour combien de temps !!!

j'espère récup le véhicule avant juillet (vacances)

à suivre...
Salut Dav59,

Bon courage, et tous mes voeux de réussite....

Pierrot,
_________________
que c'est beau la sono...
Message Mar 10 Juin, 2008 18:06
L'expertise se fait le 4 juillet, l'expert a déjà rencontrer ce pb, il s'appuie sur le fait qu'un réservoir d'essence doit durer jusqu'à la fin de vie du véhicule. Si plusieurs personnes sont concernées, parce que le pb survient aussi sur des laguna, faites le moi savoir, ceci appuiera les demandes chez Renault. merci et surtout ne vous laissez pas "gruger" par un constructeur qui reconnaît l'erreur mais ne veut pas rembourser. J'irais jusqu'au bout même si je dois partir en vacances avecma vieille voiture...


Sauter vers: