Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] espace ralentit quand on accelere et cale !

Bonjour,
lundi .. panne sur un espace III 2.0l essence sur l'autoroute. Tout d'un coup, en accelerant , j'ai senti que la voiture freinait et elle a ralenti jusqu'a caler. Au bout de quelques minutes, j'ai reessayé, elle a redemarré et ca a recommencé moins d'un kilometre plus loin..
Un premier appel depuis la borne.. le depanneur a verifié que l'essence arrivait, a ouvert le reservoir et la voiture a redemarré nickel ! :)
par contre, 20 km plus loin rebelote .. nouvel appel, voiture remorquée. Le garage a passé la valise , rien ! Ils ont fait un essai de 20 km pas de problemes..
J'ai recupere la voiture cette apres'midi et apres 22km, meme probleme !! nouveau remorquage .. l'assurance commence a raler ... et mon garage est surbooké et ne peut la prendre que dans 10 jours !
si une ame charitable a une ptite idée de ce qui arrive a ma voiture ?... j'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de probleme vraiment identique.
Il y a 3 semaines, depose du reservoir, pompe et changement du module jauge/pompe.. est-ce que cela peut etre lié ?
Merci de votre aide !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 21:05
Elle redémarre du premier coup de démarreur après ?

Je regarderais du côté du capteur pmh peut être.
oupsssss,
au niveau du capteur PMH,rien de concret :crazy: ,par rapport a t'as description:une prise d'air sur l'aspiration du carburant,sur ces espaces au niveau de la "jauge pompe", le raccord d'alimentation " le plus gros en diametre" et fragile, il se fend........sinon verifie si le tuyau d'alim n'est pas pincé .......
a confirmer
merci pour vos reponses :) .
Alors, elle ne redemarre pas bien du tout apres, il faut vraiment accelerer beaucoup, et souvent elle recale plusieurs fois avant de daigner avancer. Et en continuant d'accelerer a fond, tout d'un coup , ca accelere et en general j'ai a peine passé la seconde que ca refreine ...
euh je ne sais pas si j'ai ete tres claire la ?! :-?
Accordiola, le capteur PMH, j'ai deja changé il y a un moment . Mais les symptomes n'etaient pas les memes, la voiture ne demarrait pas tout simplement.
Bamboul, par rapport a ce que tu dis, ca pourrait donc peut etre etre lié a la reparation qu'il y a eu ?
A+ :)
Ne serai-ce pas un pb de mis à l'air libre du réservoir???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2008 12:05
En effet, vu les symptômes je pencherais pour la piste à bamboul : problème sur l'arrivée d'essence.
Oui, ce que t'indique bamboul pourrait être lié à la réparation précédente.
merci beaucoup pour vos eclaircissements :)
je n'ai plus qu'a attendre le diagnostic du garage .. en esperant que ce ne soit pas trop long !!
bonne soirée a tous !
Message Mar 27 Mai, 2008 14:05
Hello :)
eh bien pour info, le garage a Diagnostic une panne d'une electrovanne qui commande l'avance de l'allumage ... (euh c'est de tete, alors je me trompe peut etre quelque part ...)
voili voilou ...
en tout cas, merci encore pour votre collaboration !
A+


Sauter vers: