Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Doute sur le patinage de l'embrayage

Bonjour,

J'ai testé pour un proche son Renault Espace 3 2.2dT (avec un peu plus de 300000 KM). En ayant conduis un pendant plusieurs années, je remarque que le moteur à l'air de tourner parfois dans le vide. Lorsque que l'on appuie sur l'accélérateur, le moteur tourne parfaitement, le régime augmente parfaitement sauf que parfois il augmente d'un coup et il n'y a pas de puissance comme si le moteur était au point mort (sorte de yoyo).
Du coup on pense à un embrayage qui patine. Mais, il y a moins d'un an il a changé chez Renault:

-Volant Moteur
-Embrayage neuf avec butée, fourchette et cie
-Câble qui relie la boite de vitesse au levier (ou vice et versa): les siens avaient lâchés à cause du sel
-Il a remarqué une fuite au niveau de la boîte lors d'une de ses vidanges il y a 8 mois. C'était le joint Spi, Renault l'a changé ainsi que l'huile de boîte.

Du coup je bute et je ne sais pas ce que ca peut-être. Ca pourrait être de l'huile sur le disque à cause d'un joint spy défectueux mais bon il a été changé...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Juin, 2013 22:06
Malheureusement, oui, l'huile a pu été absorbée par la garniture d'embrayage et faire patiner l'embrayage

Dans ce cas, pas d'autre solution que de changer le disque :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: