Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Courroie de distribution (2.2 dT)

bonjour

je souhaite remplacé ma courroie de distribution sur mon espace
qui a une idée du tarif chez renault pour le remplacement
merci a vous
Dernière édition par Morex le Lun 31 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
stef75066 a écrit:
bonjour

je souhaite remplacé ma courroie de distribution sur mon espace
qui a une idée du tarif chez renault pour le remplacement
merci a vous


il y a 1 an je cherchait une Safrane 2.2dt et j'avais demandé car elle était bonne à faire et il me demandait pas loin de 700€ avec une immobilisation de 2 jour. Tout comprit bien sur courroie, galet pompe à eau ...
Mais je te conseille de tout faire ça évite de devoir tout rechanger parce que 40000kms plus loin la pompe à eau fuit...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Lun 31 Juil, 2006 22:07
stef75066 a écrit:
bonjour

je souhaite remplacé ma courroie de distribution sur mon espace
qui a une idée du tarif chez renault pour le remplacement
merci a vous

Bonsoir stef75066,
Tu tente pas de te le faire toi mème :?: :wink: :shock: :mrgreen:
Il y a 1an1/2 quand j'avais ma LAGUNA I 2.2dT RXT, je l'avais changer avec la pompe a eau.
J'avais fait ça sur une bonne journée de boulot (10Heures), j'avoues c'est pas une partie de plaisir :mrgreen:
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 31 Juil, 2006 22:07
jmt.31, quand on connait pas, vaut mieus la laisser faire par un pro ;)
Message Lun 31 Juil, 2006 22:07
Accordiola1 a écrit:
jmt.31, quand on connait pas, vaut mieus la laisser faire par un pro ;)

Bonsoir Accordiola1,
Je sais pas si stef75066 est un mécano ou de la partie. :roll: :wink:
Car ça coute beaucoup moins cher de ce le faire, ou de connaitre un mécano et travailler le dimanche en lui filant un coup de main :wink:
A@+ JMT31.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 31 Juil, 2006 22:07
Ca je suis bien au courant, mais je pense qui si on sait le faire, on se pose pas trop de questions sur le prix...
Bonjour la partie de plaisir pour se le faire, je l'ai fait sur une Laguna 2.2D et j'y ai passé 1 jour et demi, alors sur l'Espace ou le moteur est à moitié encastré dans l'habitacle, je te souhaite bonne chance, surtout si tu l'as jamais fait et que tu n'es pas correctement outillé.
Je confirme dans les 700€ sur ma Laguna 2.2dT et comme xxxvanouxxx je te confirme que si tu ne changes pas la pompe à eau en même temps, t'es bon pour une fuite 40.000 bornes après et donc tout recommencer :cry:
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Dernière édition par Marco33 le Mar 01 Aoû, 2006 07:08; édité 1 fois
Je suis bien content de ne pas travailler dans le réseau Renault. Je ne prends pas la tête pour faire les "distribs" sur les G8T et G9T :mock:

Les ingénieurs qui ont pondus ce moteur doivent avoir des problèmes auditif maintenant telment les garagistes peuvent jurer quand ils bossent sur ses moteurs là :-/
Message Mar 01 Aoû, 2006 08:08
Salut Morex,
Si les mécanos des concessions jurent temps que ça, faut pas qu'ils viennent bossés dans le TP, ni l'Agricole, surtout en dépannage a l'extérieur. :gni:
Car quand tu a travailler dans c'est domaines là tu t'aperçois que l'automobile c'est de la rigolade a coté :ouioui:
Je sais c'est un peut dur mais la réalité. :prie:
A@+ JMT31.
Le problème des moteurs 2.2 d, dT et dCi c'est quil n'y a pas de place pour passer les mains pour faire la "distrib" :...:

Je ne parle même pas des V6 sur Espace IV :nonnon:
Est-ce vraiment mieux chez les autres constructeurs :?: et chez lesquels :?:

:idea: ça mériterait d'ouvrir une discussion, dans un endroit approprié du forum bien sûr
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 13:08
Morex a écrit:
Je ne parle même pas des V6 sur Espace IV


C'est pas une chaine ? :eh:

Marco33 a écrit:
Est-ce vraiment mieux chez les autres constructeurs

Ils me semble avoir entendus que sur les autres, tu tire le moteur, comme si il était monté sur un rail :pense:
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
bonsoir

j'ai payé chez RENAULT 650 € pour la courroie distribution +les autres courroies qu'ils changent obligatoirement, ainsi que la pompe à eau -

le faire soi même il faut connaitre.....

A +


Sauter vers: