Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] coupure moteur voyant electronique qui s'allume [Réglé]

bonsoir
J'ai un petit ou gros souci je ne sais pas encore
En roulant sur l'autoroute a 110 km/h plus rien coupure moteur .
Le voyant "electronique" qui s'allume je coupe puis je remets en route et cela refonctionne .
Cela m'est arrivé une fois mais depuis le week end dernier cela c'est produit deux fois .
Quelqu'un peut-il me donner son avis .

Un tour chez un garagiste va s'imposer
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
L'OTS sur les injecteurs a été fait :?:

Cela ressemble très fortement un retour de fuite trop impotant sur les injecteurs.

Un passage à la valise s'impose pour en savoir un peu plus sur le problème.
Qu'est ce que l'OTS sur les injecteurs ???
merci
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
nono77127 a écrit:
Qu'est ce que l'OTS sur les injecteurs ???

C'est une opération technique spéciale qui consiste au remplacement des injecteurs.
OTS N'a pas été fait sur les injecteurs.
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Faut aller voir chez Renault si la panne vient de ce problème d'injecteurs et si votre véhicule est concerné par cette OTS.
Je me renseigne chez renault demain concernant l'OTS.
Un ami m'a dit que c'etait un code rouge , dans mon malheur j'espère que mon Espace en fait parti.
encore merci pour la rapidité de tes réponses.
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Bonsoir
Je viens d'apprendre par un ami que mon véhicule aurait dû lorsqu'il était sous garantie être pris pour une modif sur les injecteurs mais il semble que cela n'est pas été fait .(code orange ,pour les avertis).Donc il va falloir que j'ecrive au service clientèle de renault pour demander une prise en charge. Quelqu'un aurait une lettre type c'est t'on jamais.
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
nono77127 a écrit:
Donc il va falloir que j'ecrive au service clientèle de renault pour demander une prise en charge.

Comme c'est un code rouge, normalement c'est garage Renault de faire cette demande.
Comme c'est un code rouge, normalement c'est garage Renault de faire cette demande.
Comme tu as l'air d'avoir des connaissances en la matière peux tu me donner la marche a suivre avec le garage renault
( concessionnaire ou garage?)
merci
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Désolé de te le dire mais il n'y a aucune OTS concernant ton véhicule.
Il y a bien une note technique qui traite ton soucis mais pour la prise en charge Renault...tu peux t'assoir dessus, si je peux me permettre l'expression :(
Je pourrait te donner le numéro de cette note si tu me donne le type de ta voiture et le numéro de fabrication. (c'est inscrit sur l'étiquette dans le pied de porte avant droit)
Sur la premiére ligne tu as un premier numéro avec 4 caractéres (chiffre et lettre) et un deuxieme à coté avec une lettre et 6 chiffres.
Il m'est arrivé de faire une opération similaire sur un trafic II et un injecteur été grippé dans la cullasse, résultat je lui ai commandé une cullasse neuve :tourni: :nonnon:
Autrement la collection d'injecteur coute la bagatelle de 750 euros H.T
Pour faire une réclamation tu appelle Renault assistance au 0810 05 15 15 et tu tapes 3. Et tu leur demande l'adresse de la maison mére service réclamation.
Voilà j'espére avoir répondu à ta question et te souhaite bon courage pour la suite.
Amicalement Samuel
Dernière édition par SAMUEL le Ven 08 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
SAMUEL a écrit:
Désolé de te le dire mais il n'y a aucune OTS concernant ton véhicule.

Depuis quand il n'y a pas d'OTS sur les Espace III :?: :aw:

SAMUEL a écrit:
Il y a bien une note technique qui traite ton soucis mais pour la prise en charge Renault...tu peux t'assoir dessus

C'est d'ailleur pour cela que je perds des clients parceque Renault prend en charge le remplacement des injecteurs sur Espace III G9T lorsquil y a problème dessus.
Morex a écrit:
SAMUEL a écrit:
Désolé de te le dire mais il n'y a aucune OTS concernant ton véhicule.

Depuis quand il n'y a pas d'OTS sur les Espace III :?: :aw:

SAMUEL a écrit:
Il y a bien une note technique qui traite ton soucis mais pour la prise en charge Renault...tu peux t'assoir dessus

C'est d'ailleur pour cela que je perds des clients parceque Renault prend en charge le remplacement des injecteurs sur Espace III G9T lorsquil y a problème dessus.


J'ai déposé mon espace ce matin dans un garage renault :-/
J'ai expliqué un peu toute l'histoire au receptionniste , (qui doit etre le patron) il doit faire le diagnostic , il m'a dit que si il y avait une OTS il m'enverrait vers un concessionnaire :blase:
Au moins je serait fixé sur le fait d'être ou de ne pas etre pris en charge.
sinon il va y en avoir pour cher :pense:

un peu d'humour " je crois en toi MOREX tres tres fort :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: Amen"

en tout cas merci a tous ,je vous tiens au courant
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelque temps: les coupures étaient parfaitement aléatoires, au début assez rares, puis au bou d'un mois de plus en plus rapprochées.
Mon garagiste a eu du mal à me croire au début (cela a pas mal traîné et tatonné), puis il a pu le constater par lui même, et il a diagnostiqué une chute de la pression dans les injecteurs. Il a démonté les injecteurs, les a testé sur un banc (ils fonctionnaient...) mais en dynamique, l'un d'eux posait problème. Mon garagiste les a testé un à un afin de ne pas me faire payer l'échange des 4 injecteurs. Au final, un seul injecteur a été changé.

Cordialement
Bonjour Nono,
Alors ce problème d'injecteur est résolu ?
Ils t'ont parlé d'une OTS ou pas ?
Tiens nous au courant s'il te plait :wink:
Bonjour

Désolé de m'incruster, si cela dérange merci de me le dire..

Je possède un Espace 3 2.2 Dci de 2001, présentant les mêmes symptômes : Coupures de l'alimentation de manière aléatoires et subites, et ce à n'importe quelle vitesse.

Mon agent a nettoyé la vanne EGR (qu'il a débranché ... :( ), changer le débimètre mais rien à faire panne toujours présente...

Pensez vous que cela puisses également venir des injecteurs ??
Comment savoir si l'OTS a été appliqué ( c'est une 2nde main..) ??

Toute aide ou infos sera la bienvenue, car ma femme refuses d'utiliser la voiture dans cet état..

@+Max
_________________
Espace 2 2.1 TD 1992 197500 kms
Espace 3 2.2 DCi 115 de 2001 227500 kms
Normalement n'imoprte quel concessionaire informatisé et digne de ce nom peut te sortir l'historique du vehicule avec toutes les interventions faite sur le vehicule (j'ai testé ce matin) à partir des ^maques d'immat ou du numero VN du vehicule.
De preference ne pas demander au concessionnaire auprès de qui tu risques de raler.

Fredo
Fredo_13 a écrit:
n'imoprte quel concessionaire informatisé et digne de ce nom peut te sortir l'historique du vehicule avec toutes les interventions faite sur le vehicule

Que si les interventions ont été faites sous garantie ou sous le régime d'un contrat d'entretiens Sigma.
bonsoir
je reviens ( déplacement pro ) :P
J'ai appelé l'agent renault qui me dit qu'il est en attente d'une prise en charge de renault. :pense:
A qu'elle hauteur il ne peut me répondre mais je vous tiens informé dès que j'en sais plus. :tourni:
Cela semble bien parti soyons positif :D
@+
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Je crois bien que j'arrive au bout de ma peine :D :D :D :D
Je viens d'avoir l'agent renault qui me dit que mon espace est prêt . :idea:
je dois le récupérer demain matin vers 10 h il veut essayé si il demarre demain matin. :lol2:
Concernant la prise en charge , question essentielle, tous est pris en charge par renault :mrgreen: :tourni: :crazy:
J'en serais sûre demain et je vous tiens informer
de toute façon, encore merci au gens qui m'ont apportés leurs soutiens et leurs aides , en particuliers merci a MOREX :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Le problème viens des injecteurs :?:
Message Ven 08 Dec, 2006 15:12
Morex a écrit:
Le problème viens des injecteurs :?:

Le problème venait des injecteurs.
Ca y est j'ai récuperer mon espce cette après-midi.
Prise en charge intégrale de renault MERCI RENAULT
Par contre quand je l'ai repris le mécano m'a dis et j'ai constaté que le voyant de l'altenateur s'allumait . bilan changement de l'alternateur dommage :pense:
Encore merci à tous ceux qui on participer à ce sujet particulièrement merci a MOREX pour ses conseils avisés
@+
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km


Sauter vers: