Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Changement de l'embrayage

Bonjour a tous..et merci avant a tout les membres qui vont me permettre de changer mon embrayage a pas trop cher grace a vos conseils.

Voial je doit changer l'embrayage de mon Espace 3 Dci,je pense qu'il doit arriver au bout vu qu'il faut que je le lache completement pour qu'il puisse décoler,mais petit probleme j'ai jamais fait ça de ma vie (normal je suis pas mécano).

Je cherche des membres qui pourrais m'aider a le faire moi même,mais pour ça il me faudrai en + des explications des photos sinon j'ai peur de me retrouver dans le pétrin.

Ps: si quelqu'un ce trouve dans la région centre et qui pourrai me conseiller ou me faire voir comment faire je me deplace si besoin.

Encore un énorme MERCI a tous et a très bientôt j'espère.
_________________
Amicalement Doc

Renault Espace 3 , 2.2 dci 115cv expression 2002
Dernière édition par Transam le Dim 03 Juil, 2011 09:07; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juil, 2011 08:07
DrHouse a écrit:
Je cherche des membres qui pourrais m'aider a le faire moi même,mais pour ça il me faudrai en + des explications des photos sinon j'ai peur de me retrouver dans le pétrin.


Tu as conscience qu'il s'agit d'une opération conséquente, agissant sur des organes vitaux ? :pense:

Une opération nécessitant de bonne connaissance en mécanique, un outillage adapté, un pont ou une fosse ...
Salut tomi et merci de m'avoir repondu...je suis conscient que le boulot a faire est très périlleux pour un amateur,mais je n'est pas le choix,il va falloir que je le fasse moi même.(Coût trop élever). :-?

J'ai arrêter de rouler avec,j'ai une petite fiesta qui prend le relais en attendant de faire les reparations.
_________________
Amicalement Doc

Renault Espace 3 , 2.2 dci 115cv expression 2002
Message Dim 03 Juil, 2011 09:07
La base c'est d'acheter la Revue Technique Automobile ou équivalent.

Une boîte c'est lourd, un palan et/ou chévre sont trés utile. En fait il faut lire la doc pour savoir si la dépose de la boîte se fait par le dessus ou dessous. ( fosse, pont, ... )


Sauter vers: