Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] changement B2I et antidémarrage

Bonjour à tous,

Je viens de changer sur un espace 3 1.9 dti, un B2I ainsi qu'un tableau de bord pour un ami ayant plusieurs problèmes électroniques récurrents ainsi que des voyants intempestifs.

Je me retrouve donc confronté maintenant à un soucis d'antidémarrage ce qui est normal me direz vous. Je ne veux pas passer la voiture à la valise chez renault, celle ci n'en mérite pas la peine (340 000 kms). D'où les questions suivantes :

Il m'est possible de récupérer la clé (ou les clés) de la voiture à la casse qui m'a servi de dépannage mais je crois comprendre que cela ne suffit pas ?

Que dois je récurer de plus ? Est-ce le boitier électronique à gauche (coté passager) sous capot qui commande la pompe à injection ?

Puis-je désactiver l’antidémarrage si oui quel est l'organe à modifier, hormis le B2I que je ne veux pas toucher ! Je n'ai pas l'impression que sur le 1.9 dti l'électrovanne soit codée, comme sur le 2.2 vu qu'il n'y a qu'un seul fil branché dessus, mais peut être me trompe-je ?

Je vous remercie par avance pour votre aide Ô combien précieuse.
personne pour m'aider ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2016 12:11
Je reste dubitatif, quand à l'origine de tes problèmes.

Tu indiques que le tableau de bord affiche des voyants intempestifs, et tu penses régler le problème en remplaçant le tableau de bord.

Quelques questions me viennent à l'esprit :

* quels sont les voyants qui sont allumés ? dans quelles conditions
* qu'est ce qui t'as inspiré à remplacer le compteur : qui affiche des voyants ..


En fait, ton compteur est peut-être HS, et il remonte de la merde. Mais peut-être qu'il est en pleine forme et que tu vas te faire chier à le remplacer pour rien.

boncru a écrit:
Puis-je désactiver l’antidémarrage si oui quel est l'organe à modifier


Tu ne trouveras pas d'informations de ce genre sur ce forum ;)

Tu es dans quel coin ? y a peut-être quelqu'un sur le forum qui habite pas très loin de chez toi, et qui a une valise .. ça t'évitera de faire des frais ;)

340 000 bornes pour une espace 3, chapeau, mais je pense qu'elle n'a pas fini de rouler :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: