Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Calculateur d'air bag

Bonsoir,

Lors de la mise en valise, ils se sont aperçu que le véhicule avait été accidenté,
le calculateur, d'après les dire de renault, c'est bloqué et mise en sécurité.
Ils ne garantissent qu'un fonctionnement
Résultats des courses, il faut le changer.

Ma question : Est-ce faisable sans risque de déclenchement, si oui quelle est la procédure?

Tout cela sachant qu'il faudra que je repasse en valise pour activation du calculateur.

Merci.

PS: je recherche un calculateur d'air bag neuf?

Merci pour vos réponses.

@+
_________________
2.2DT du 12/99
Serie FIDJI
le seul moyen d'etre sur de pas te faire sauter c'est de verouiller a la clip
apres certains debranche la batterie pendant une bonne 1/2h mais je sais pas si c'est vraiment sur, j'en doute

perso j'ai deja debranché des air bags et calculateurs sans verouiller et ça a jamais pété mais c'est pas prudent du tout , je le recommande pas
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2008 10:04
Mais tu n'as pas de voyants au tableau de bord ?
Bonsoir,

Oui j'ai un voyant d'air bag qui s'allume, c'est pour cela que j'ai fait passer la valise.

Renault me propose une réparation pour 450 à 500€.

Nouveau calculateur, et débloquage au clip.

@+
_________________
2.2DT du 12/99
Serie FIDJI
c'est correct comme prix a ta place , je jouerais pas avec la securité et je ferais faire la reparation , dumoins si tu y entend pas grand chose

c'est pas compliqué a remplacer mais t'y gagnera 1/2h de main d'oeuvre en te le faisant sans parler du fait que t'auras pas la garantie si t'as un pepin

et niveau assurance si quelqu'un se blesse dans ta caisse parceque l'air bag a pas pete ,ils vont chercher et s'apercevoir que c'est pas un professionnel qualifié qui a effectué la reparation

et la, t'est mal...

salut :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
voyant defaut d'air bag sur espace3 = tres fréquent!!!
probleme de connectiques sous les sieges (oxidations!)

il ne faut pas jouer avec la sécurité:ok... mais reno n'hésite pas à jouer avec nos portes monaie!!!!
parfois, couper ces fiches et relier en soudant les fils, suprime le defaut (parfois passer apres soudure chez reno pour anuler defaut à la valise)

regarde ce topic: empecher le voyant d'air bag de s'allumer:
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=1864

et apres ça va, si rien ne change, demande à plusieur concessions reno leur avis...
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
patespace a écrit:
voyant defaut d'air bag sur espace3 = tres fréquent!!!
probleme de connectiques sous les sieges (oxidations!)

il ne faut pas jouer avec la sécurité:ok... mais reno n'hésite pas à jouer avec nos portes monaie!!!!
parfois, couper ces fiches et relier en soudant les fils, suprime le defaut (parfois passer apres soudure chez reno pour anuler defaut à la valise)

regarde ce topic: empecher le voyant d'air bag de s'allumer:
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=1864

et apres ça va, si rien ne change, demande à plusieur concessions reno leur avis...

Ils sont pourtant capable de faire la différence, j'ai eu ce pb aussi !!
_________________
Renault des voitures à vivre.
patespace a écrit:
parfois, couper ces fiches et relier en soudant les fils, suprime le defaut (parfois passer apres soudure chez reno pour anuler defaut à la valise)

C'est la méthode appliquée en après vente Renault lorsque le problème vient des prises des prétensioneurs de ceintures.
oui c'est vrai, c'est une procedure typique "renault" cete fameuse soudure
mais parfois le defaut ne par pas et il faut passer à la valise.....
mais là aussi égallement quelqufois pas moyen d'acquiter le defaut! => changer le calcul d'ABag!

sinon il y a eux: http://www.compteurdigitalservice.com/index.html?_ret_=return ... avant l'achat du neuf!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Message Mer 28 Mai, 2008 14:05
Bonjour,

Quelqu'un connait'il la difference entre ces deux modules:

6025313596 d et 6025313596 f

Merci pour vos réponses.
Cordialement
_________________
2.2DT du 12/99
Serie FIDJI


Sauter vers: