Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] bruit (grondement) avd

bonjour a tous

sur mon renault espace III 2.2dt année 1999 (172000 kms) j'ai remarqué que lorsque la clim est en marche quand je prend un virage a gauche et uniquement a gauche j'ai un bruit important.

difficile a dire comme bruit genre le bruit d'un grrr grrr (frottement) et si je ne met pas la clim aucun problème de bruit ni a droite ni a gauche ce bruit et uniquement si je met la clim ?? :crazy:

pour info je l'ai fait rechargé car je trouvais quel ne faisait pas bcp de froid il mon fait (du moins sur l'espace lol) tirage complet changement des deux filtres d'habitacles et remplissage de gaz)

aucun probleme elle fait bien du froid par contre j'ai ce problème de bruit uniquement si je tourne bizarre :pense:

j'ai regardé cardan en visu rien a signalé vraiment je ne sais pas de quoi cela vient (je précise aucun bruit sans la clim) uniquement avec la clim en marche je pense problème compresseur de clim ce qui est bizarre c'est que lorsque je la met en route(la clim) aucun bruit ce n'est juste dans les virages et uniquement coté gauche :?: :?: :?:

avez vous une idée de l'origine de mon problème de bruit ? merci d'avoir pris le temps de lire ma demande

dernière info le bruit ressemble a un frottement genre la roue qui toucherais la protection en plastique sous passage de roue

a bientôt et merci

Edit Srg2 : aération texte car là c'était plutôt dense ....
Dernière édition par Srg2 le Mer 09 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Ton support moteur droit ne serait t-il pas affaissé ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,
Moi je dirais que ça vient de la courroie accessoire qui serait fatigué.

au pire ça serait les galets tendeur qui ne font plus leur travail, ce qui provoque des vibrations de la courroie d'où ces bruits rauques.
_________________
Grand Scenic III année 2010 1.9dci 130 dynamique 7 places
malcomx34 a écrit:
Salut,
Moi je dirais que ça vient de la courroie accessoire qui serait fatigué.

au pire ça serait les galets tendeur qui ne font plus leur travail, ce qui provoque des vibrations de la courroie d'où ces bruits rauques.


+1 avec toi, galets surement fatigué 8)
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
Message Sam 28 Aoû, 2010 09:08
ca me faisait la même chose sur mon 2.2 dci
apparemment ca vient de la direction assite en butee a fond d'un cote j'avais un grondement surtout a l'arrêt en braquant a fond.
la pompe d'assistance devait surement tirer un peut plus sur la courroie d'où le bruit, le tendeur devait compenser l'effort.
donc a voir sur le tient.
depuis j'ai fait toute la distribution j'ai pas ré-entendue de bruit.


Sauter vers: